Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. « La parenthèse », une pause gourmande près du musée de la résistance

Oust à Brocéliande

Publié le 15 décembre 2021

Saint-Marcel. « La parenthèse », une pause gourmande près du musée de la résistance

Camille et Gwenaelle

Une nouvelle histoire commence pour le restaurant niché au coeur de la forêt à quelques mètres du musée de la résistance bretonne. Ce restaurant a déjà été repris plusieurs fois, sans jamais trouver son rythme de croisière. Il vient de réouvrir avec à sa tête deux jeunes femmes bien décidée à insuffler un souffle nouveau à cet établissement, convaincues qu’il constitue une véritable opportunité, notamment en raison de sa situation.

Camille Baconnais, originaire de Saint-Marcel, et Gwenaelle Jaffrennou se sont rencontrées il y a un an environ autour d’une passion commune, la cuisine et un projet, celui de créer leur affaire. Les deux amies ont donc décidé de s’associer pour reprendre et relancer le restaurant situé près du musée. « On a eu l’envie de se poser -d’où le nom du restaurant- de prendre le temps de construire un projet de qualité dans cet endroit un peu à l’écart, qui invite au calme et à la tranquillité… », explique Gwenaelle. C’est elle qui assure le service en salle tandis que Camille sera aux fourneaux.

Mais les deux associées ont d’abord pris soin de « relooker » le restaurant en le réorganisant. Il se compose de deux univers distincts, l’un dédié à la partie restauration et l’autre plus destiné à devenir un salon de thé. Un aménagement qui pourrait séduire les visiteurs du musée, notamment avec une offre de pâtisseries maison.

La cuisine s’articulera autour des producteurs locaux avec des produits frais de saison. Mais les deux associées ont déjà des projets, notamment pour les beaux jours avec par exemple des soirées plancha, de petites animations avec des concerts. La salle de restaurant se prolongera alors en terrasse extérieure, dans le cadre apaisant de la forêt.

« La Parenthèse » est ouverte du mardi au jeudi de 11 h à 18 heures et du vendredi au samedi de 11 h à 22 heures avec un menu proposant 2 entrées, 2 plats, 2 desserts.

Contact: 02.97.93.95.56

1 commentaire "Saint-Marcel. « La parenthèse », une pause gourmande près du musée de la résistance"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires