
Ploërmel-Pontivy. Claire Liétard, une sous-préfète au parcours atypique
Nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de Pontivy-Ploërmel, Claire Liétard a officiellement pris ses fonctions, ce lundi…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 11 décembre 2021
La vingtaine de bénévoles de l’association Macadam les Motards en action, se mobilise, pour sa 7 ème année, sur différents sites ce week-end et le week-end prochain, au profit des enfants malades et handicapés !
L’action consiste à collecter des jouets neufs, auprès de la population, allant du hochet et des jeux d’éveil pour bébé, jusqu’aux jeux de société et éducatifs pour les plus grands, en passant par les peluches, les poupées, les jeux de constructions, les voitures, les figurines, les panoplies etc…
“Chaque année, des amis, d’autres bénévoles, des groupes issus d’autres associations, notamment l’association Famiaide et sa section moto, présidée par Alain Latouche et même des enfants en extra-scolaire, nous apportent leur soutien et participent à l’opération, à nos côtés ! Nous sommes présents un peu partout : au magasin Gifi à Vannes, aux magasins Carrefour et Super U de Ambon-Muzillac….”, explique Philippe Gaillard le président, en poste, lui, à l’hypermarché Leclerc de Vannes…
Nous avons rencontré les motards bénévoles installés devant le magasin Leclerc de Ploërmel : Frank, le président de Famiaide avec Aurélie, l’épouse d’Alain de la section moto qui a pris la place de son époux, hélas hospitalisé. Tous deux accompagnent les bénévoles : Claudine,Didier, Jimmy, Gabriel, Jean-Louis et Yvon le Père Noël de Team La Madone de Porcaro…
Ethan, 5 ans seulement, a compris le geste solidaire de donner pour un enfant qui n’a pas la santé. Il est venu de Lizio avec Benjamin son papa, offrir 2 boîtes de Playmobil, comme il les aime : une avec des pompiers, l’autre avec des policiers, “pour faire plaisir à un autre petit garçon !”
“La collecte est toujours très importante à Ploërmel, environ une vingtaine de caddies sont remplis chaque année en 2 jours, ce qui explique, que nous ne serons pas présents le week-end prochain”, ajoutent les bénévoles.
“Les jouets, collectés à cette période, sont stockés avec les autres dons entassés au cours de l’année entière, dans un local prêté gracieusement. Les bénévoles trient les jouets et jeux par catégories et par âge des enfants. Nous les distribuerons ensuite aux enfants, juste avant Noël, dans les hôpitaux (Lorient, Vannes, Ploërmel, Josselin et autres…), ainsi que dans les IME (Instituts Médico-éducatifs), du département du Morbihan…” ajoute Philippe Gaillard.
La collecte de jouets continuera partout sur les mêmes lieux, dimanche 12 décembre.
et
Le week-end du samedi 18 et dimanche 19 décembre, sauf à Ploërmel !
Nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de Pontivy-Ploërmel, Claire Liétard a officiellement pris ses fonctions, ce lundi…
Vendredi 15 octobre en soirée, les membres du club d’athlétisme ploërmelais : l’ESEM (Entente Sportive…
Comment éviter et se préserver des risques de discrimination, de harcèlement, notamment de cyber-harcèlement, quand…
Le cimetière est avant tout un lieu de recueillement pour les familles, plus fréquenté à…