Accueil / coronavirus / COVID 19. La situation près de chez vous: la 5è vague submerge le secteur de l’OBC

coronavirus

Publié le 5 décembre 2021

COVID 19. La situation près de chez vous: la 5è vague submerge le secteur de l’OBC

En deux mois, la carte de la situation épidémiologique des EPCI (communautés de communes) de Bretagne a viré du vert au rouge écarlate. Les statistiques publiées vendredi qui montrent l’évolution de l’épidémie en Bretagne en 15 jours donnent le tournis. On y constate notamment que le territoire de l’Oust à Brocéliande Communauté (OBC) est le plus impacté par la flambée épidémique dans le Morbihan et le 2è en Bretagne. Des chiffres qui confirment le constat que l’on fait au quotidien et les témoignages qui nous remontent du terrain sur cette véritable explosion épidémique sur ce secteur. Le préfet attribue la dégradation de la situation à la multiplication des tests effectués dans les écoles. Pas sur que ce soit la seule explication à ce phénomène…

En effet si, le taux d’incidence dépasse le seuil des 300 dans le Morbihan, il frôle les 500 sur le territoire de l’OBC!

Voici donc ce point de situation. ATTENTION: il est établi sur une période de deux semaines (par rapport au 19 novembre):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires