Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Le repas des aînés…à emporter

Oust à Brocéliande

Publié le 4 décembre 2021

Pleucadeuc. Le repas des aînés…à emporter

Ils auraient du être 160 à se retrouver le 25 novembre dernier pour le repas du CCAS de Pleucadeuc. Mais, alertée par la dégradation de la situation sanitaire, le maire Alain Launay avait décidé d’annuler ce repas et de le remplacer par une version « à emporter ». Le restaurant La Maison du Puits a donc été invité à préparer cette formule de substitution et ce samedi matin les élus, les membres du CCAS, étaient à pieds d’oeuvre pour assurer la distribution de 260 repas dont 18 ont été livrés à domicile et 21 à la MAPA. La solution « à emporter » a donc été plutôt bien acceptée par les plus de 70 ans de la commune. La distribution a débuté à 10 heures, sous forme de drive à la salle multifonctions. Dans une ambiance très étendue, les « aînés » pouvaient s’arrêter juste devant les tables pour prendre livraison de leur menu, dans un ballet savamment orchestré par les élus dont Nathalie Gourmil, adjointe au maire chargée des affaires sociales… Davy et Emilie de la Maison du Puits avaient pris soin d’accompagner ces menus à emporter d’une notice de préparation pour les déguster dans les meilleures conditions…

Alain Launay quand à lui, avait accompagné cette note de ses voeux, mais aussi d’une recommandation sanitaire. « Pour nous garantir un bon Noël à toutes et à tous, nous insistons sur la nécessité d’une vaccination complète, seul moyen de nous éviter des semaines à venir difficiles », écrit le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires