Accueil / Questembert Communauté / La Vraie-Croix. Les plus belles maisons fleuries récompensées

Questembert Communauté

Publié le 28 novembre 2021

La Vraie-Croix. Les plus belles maisons fleuries récompensées

Samedi 27 novembre, Pascal Guiblin, le maire de la commune et quelques membres de son conseil municipal ont récompensé les lauréats du concours des maisons fleuries à la Maison Louis. « Merci à vous qui contribuez au fleurissement et à l’embellissement de la commune, ça crée du lien et ça fait du bien de se rencontrer », a déclaré Pascal Guiblin. Une trentaine de maisons avaient été identifiées par le jury. Les représentants de 10 maisons ont reçu des plantes qui contribueront à, encore, améliorer les déjà beaux jardins d’une commune bien fleurie qui est classée village fleuri 4 fleurs.

En marge de cette cérémonie, le collectif graines et jardin a organisé un troc plantes sur la place du Palais. Malheureusement, le froid glacial qui régnait samedi à La Vraie-Croix n’a pas attiré beaucoup de monde. Dommage car comme l’a souligné le maire : « c’est important de faire ce troc plantes, quelque chose de gratuit, qui surprend les nouveaux habitants, oui on peut faire quelque chose sans rapport avec l’argent et ça fait du bien »

Les résultats :

1er Prix : Jean-Luc Labas

2e Prix ex-æquo : Jakez Le Billan et Dominique Rouillé

4e Prix : Marcel Lozevis

5e Prix : Joseph Payen

6e Prix : René Le Tallec

7e Prix : Dominique Breton et Jean-Luc Gombaud

9e Prix : Irène Le Boursicault

10e Prix : Michel Le Claire

Le jury était composé de : Chantal Labeur, Patricia Morel, Arlette Le Breton, Laurent Cavalec et Dominique Rouillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires