Accueil / Questembert Communauté / Berric. Appel aux dons pour la restauration du clocher de l’église

Questembert Communauté

Publié le 23 novembre 2021

Berric. Appel aux dons pour la restauration du clocher de l’église

De gauche à droite: Jean-Pierre Macé, Daniel Scourzic et Michel Grignon

La Fondation du patrimoine Bretagne, apporte son soutien à la commune de Berric pour la restauration du clocher de l’église de Saint-Thuriau. Une convention a été signée lundi à la mairie de Berric en présence de Michel Grignon, maire de Berric, de Jean-Pierre Macé, pour la fondation du patrimoine et de Daniel Scourzic pour l’association  « Berric et son patrimoine ». C’est avec la refonte et la réinstallation de « Marie-Josèphe-Guillemette » l’une des deux cloches de l’église que les travaux du clocher ont commencé. Datant de 1929, elle était fragilisée par la corrosion de l’une de ses pièces et menaçait à tout moment de s’effondrer. Par la suite, une rénovation de la toiture ainsi qu’un renforcement du beffroi qui supporte les cloches sont prévus. L’objectif de cette collecte est fixé à 14 000 € pour un montant total des travaux s’élevant à 28 568 €. Les dons sont réalisables en ligne sur www.fondation-patrimoine.org/78207

La Fondation du Patrimoine

Première organisation privée de France dédiée à la sauvegarde du patrimoine de proximité le plus souvent non protégé par l’État, la Fondation du patrimoine est un organisme sans but lucratif créé par la loi du 2 juillet 1996. Reconnue d’utilité publique par le décret du 18 avril 1997, elle a pour mission de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine national bâti, mobilier et naturel.

La Fondation du patrimoine organise des campagnes d’appel aux dons pour aider les collectivités et les associations à financer leur projet de restauration du patrimoine. Cette mobilisation du mécénat populaire permet à toutes les personnes attachées à la valorisation du patrimoine d’apporter une contribution financière à un projet spécifique, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt : 66% pour les particuliers, 75% pour les personnes imposables à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), 60% pour les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires