Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Cyclisme. Les Boucles Guégonnaises reçoivent leur partenaire Finistérien

Sports

Publié le 20 novembre 2021

Cyclisme. Les Boucles Guégonnaises reçoivent leur partenaire Finistérien

Cela fait 20 ans que les deux associations collaborent ensemble pour attirer, soit le dernier week-end du mois de mars, les meilleures équipes cyclistes Françaises amateurs. Pour tout dire, 2022 sera même une année exceptionnelle à Guégon puisque la première manche de la coupe de France Féminine s’y tiendra, faisant suite à l’annulation et au report de l’édition 2021 en raison du Covid.

Et pour cela, une table ronde est nécessaire entre les Finistériens du comité des fêtes de Landivisiau et celui de Guégon emmené par Xavier Castel. C’est ce samedi 20 novembre que cette rencontre s’est déroulée à la mairie de Guégon avec la présence en personne de Marie-Noëlle Amiot, maire de Guégon. Après un peu plus de deux heures de route, l’équipe de Jean Pierre Cann posait les pieds sur le sol Morbihannais, suivie aussitôt de la photo de famille devant la mairie. Il est à présent 11h00, place au travail de fond durant 1h30, avec dans un premier temps la présentation des nouveaux adhérents à l’image de Jacques Roturier, fraîchement nommé responsable sportif course pour le compte des Boucles Guégonnaises.

Une date est déjà à retenir pour 2022, celle du samedi 26 mars pour le Grand Prix Gilbert Bousquet et le lendemain, dimanche 27 mars avec la 35ème édition des Boucles Guégonnaises. Comme le soulignait le célèbre Thomas Vockler sur les écrans de France Télévision lors du passage du dernier Tour de France à Guégon (c’était le lundi 28 juin), « bon nombre de champions se sont illustrés sur les routes des Boucles Guégonnaises… Les plus connus sont Valentin Madouas, Lilian Calméjane, Benoît Cosnefroy ou Warren Barguil, sans oublier le « tracteur » ou plutôt un certain Tim Declercq capable de tirer tout un peloton durant plusieurs kilomètres».

Vous l’aurez compris, Xavier Castel, président du comité des fêtes de Guégon et par la même occasion des Boucles Guégonnaises, associé naturellement à sa dynamique équipe, vont ensemble se donner les moyens de faire vivre un événement unique le 27 mars prochain. Un spectacle que le public pourra même suivre en direct sur écran géant avec une équipe télé qui suivra la course toute entière.

Coté parcours, le circuit final d’arrivée sera rallongé en passant à 10 km au lieu de 8,6 km. Ceci en raison de la Coupe de France Féminine qui se déroulera le dimanche matin. Sur la partie en ligne, les Boucles Guégonnaises verront les difficultés se succéder avant de pénétrer sur le circuit final. La montée du bourg de Quily sera supprimée, remplacée par celle de Cahéran-St Servant/Oust.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires