Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de LA GACILLY / Carentoir / Carentoir. La journée patriotique du conseil municipal des enfants

Publié le 13 novembre 2021

Carentoir. La journée patriotique du conseil municipal des enfants

Jeudi 11 novembre, les membres du Conseil municipal des enfants (CME) de Carentoir ont participé aux cérémonies du 11-Novembre. Après un premier rassemblement à Quelneuc, une messe en l’église Saint-Marcoul de Carentoir, une autre cérémonie s’est tenue au pied du Monument aux Morts de Carentoir. Les enfants ont lu des messages pendant ces commémorations ainsi que les noms des soldats Morts pour la France au cours de l’année écoulée.

Le public était venu nombreux pour assister à ces moments forts, après deux ans de commémorations à huis-clos en raison du contexte sanitaire. Étaient notamment présents les Anciens combattants, des militaires de l’Académie de Saint-Cyr et des gendarmes.
À l’issue des commémorations, un vin d’honneur a été servi par la Municipalité de Carentoir.Après ces cérémonies carentoriennes, le CME s’est rendu au Stade du Moustoir à Lorient pour assister à un match amical de football entre l’équipe B du FC Lorient et l’Équipe de France militaire. Cette rencontre était au profit du Bleuet de France, dont le parrain est Franck Leboeuf, champion du monde 98. Franck Leboeuf était présent et a donné le coup d’envoi du match. 

Les enfants étaient ravis de participer à ces moments forts en cette journée particulière. « Le devoir de mémoire doit être entretenu par tous, y compris les plus jeunes », souligne la municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires