Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Nicolas du Tertre. Les cérémonies du 11 novembre

Oust à Brocéliande

Publié le 11 novembre 2021

Saint-Nicolas du Tertre. Les cérémonies du 11 novembre

A St Nicolas du Tertre, la cérémonie du souvenir pour célébrer le 103e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et commémorer le souvenir des morts pour la France a rassemblé plus d’une cinquantaine de personnes, toutes générations confondues.

L’an dernier, à cause de la situation sanitaire, la cérémonie s’était tenue en comité restreint au grand regret de l’association d’ancien combattant AFN-SDF de la commune. Pour ce 11 novembre, les élus ont rencontré une délégation de l’association pour organiser la cérémonie dont l’objectif est de réunir la population pour ce moment solennel de souvenir collectif, dans le respect des mesures sanitaires.

C’est donc en cortège et en musique que les anciens combattants, les porte-drapeaux, et les élus ont rejoint le monument au mort. Comme le veut le protocole, la montée des couleurs a été suivie des allocutions officielles, ensuite des enfants ont énuméré le nom de chaque soldat mort pour la France. 

« A St Nicolas du Tertre, 40 noms sont gravés sur le monument aux morts. Les nommer permet de rendre hommage au sacrifice de nos soldats et de transmettre ce devoir de mémoire auprès de nos jeunes citoyens », souligne la municipalité.

Dépôt de gerbe, minute de silence et envoi de la marseillaise ont clôturé ce temps de recueillement. Les participants ont ensuite rejoint la salle polyvalente communale pour un vin d’honneur offert par la municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires