Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 / Josselin. Les cérémonies du 11 novembre

Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Publié le 11 novembre 2021

Josselin. Les cérémonies du 11 novembre

Un détachement de l’Académie militaire de Saint-Cyr participait aux cérémonies commémorant l’Armistice de 1918 à Josselin. Après un premier dépôt de gerbes au monument aux morts, place Saint-Martin, une messe a été organisée à la basilique. Puis un cortège s’est formé emmené par le détachement de Saint-Cyr dans lequel ont trouvait un détachement des sapeurs-pompiers, les porte-drapeaux, des enfants des écoles et les personnalités ainsi que des citoyens pour rejoindre le Cours Josselin de Rohan où le maire et conseiller départemental Nicolas Jagoudet a déposé une gerbe au monument aux morts.

2 commentaires "Josselin. Les cérémonies du 11 novembre"

  1. Pour Information
    Bonsoir, en tant que Vice-Président du Souvenir Français du Pays de Josselin, je précise que le comité du Souvenir Français de pays de Josselin a déposé une gerbe ce 11 novembre au pied du monument aux morts de Josselin , qu’il participe à chaque commémoration officielle où il est convié. Nous sommes « des passeurs de mémoire » et notre rôle est d’entretenir la mémoire des Morts pour la France toute guerre confondue, en partenariat avec les municipalités, en signalant les monuments commémoratifs ainsi que les tombes des soldats morts pour la France qui seraient en déshérence.et assurer la pérennité des sections d’anciens combattants disparues.
    Je vous remercie
    JF GUERINEL
    V.Président du comité local du Souvenir Français du pays de Josselin.

  2. Merci Jean-Francois,
    Pour ton intérêt et tes recherches concernant l’Histoire et les histoires locales. Merci aussi pour avoir permis à nos élèves de participer aux cérémonies mémorielles du centenaire 14-18 ou de leur avoir présenté Dénis Guehenneux, dernier résistant de Josselin. Enfin merci pour m’avoir transmis des informations historiques issues de tes recherches pour donner chair et mettre des visages aux cours d’Histoire.
    Amicalement
    Benoît Chevrier, enseignant au collège Max Jacob de Josselin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires