Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Magazine / Ploërmel. Toussaint: le chrysanthème, toujours en tête des ventes

Magazine

Publié le 29 octobre 2021

Ploërmel. Toussaint: le chrysanthème, toujours en tête des ventes

Le chrysanthème est toujours la fleur emblématique de la fête de la Toussaint ! Il reste le premier choix des Français : 22 millions d’unités sont vendues chaque année dans notre pays à cette période… Cela correspond à 3 ventes sur 4 chez les fleuristes et dans les jardineries. ..

A la Jardinerie du Lac à Ploërmel, le chrysanthème est dans tous ses états !

Appelé aussi fleur d’or, le chrysanthème, originaire d’Extrême Orient, est particulièrement robuste aux intempéries et au froid, ce qui fait son succès… Avec son panel d’espèces, de fleurs de toutes les couleurs, il demeure la fleur chatoyante par excellence, qui ravive souvent le ciel gris et brumeux à la Toussaint…

Si Dominique, vendeur au rayon Marché des Fleurs, devrait faire un classement, voici ce qu’il dirait concernant les préférences de la clientèle cette année :

1)”Le chrysanthème détient bien la première place avec 90% des ventes, mais la variété grosses fleurs, qui est la plus traditionnelle, est en baisse. Ce sont surtout les anciens qui y restent fidèles. Les demandes changent ! Les jeunes générations se tournent plus vers les chrysanthèmes multicolores…”

2) Les compositions florales avec un assortiment de plusieurs plantes fleuries sont en grande évolution. “Elles rencontrent un vrai succès, toujours chez les jeunes et plus que l’année dernière…”

3) Les cyclamens ont fait leur entrée en force pour la Toussaint, depuis moins de 10 ans

4) Les bruyères et leurs différents coloris…

               “Le climat change aussi, et les ventes à la Toussaint évoluent vraiment ! Il y a aussi toutes les fleurs coupées qui ont une tendance plus moderne et aussi les fleurs qui fleurissent toute l’année, comme les pensées ou les azalées…” ajoute Dominique.

Il faudra certainement encore attendre longtemps, pour qu’une autre fleur détrône le chrysanthème…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires