Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Beaumanoir : une cérémonie citoyenneté pour tous les collégiens

Ploërmel Communauté

Publié le 20 octobre 2021

Ploërmel. Beaumanoir : une cérémonie citoyenneté pour tous les collégiens

En tout début d’après-midi, le mardi 19 octobre, avant la reprise des cours, l’ensemble des collégiens de Beaumanoir ont été invités dans la cour, pour assister à la cérémonie de citoyenneté, désignée comme étant la Cérémonie Climat Scolaire !

Les élèves ont été accueillis par Yves Février, le directeur du collège, accompagné de Sylvain Chevalier CPE (Conseiller Principal d’Education), en présence des équipes enseignantes…

“Cette action sera reconduite avant chaque congé scolaire, comme elle l’est aujourd’hui à l’approche des vacances de la Toussaint. Elle a pour objectif de valoriser les comportements citoyens et responsables des élèves…” expliquent Yves Février et Sylvain Chevalier.

Quatre classes ont été mises à l’honneur, représentant chacune les 4 niveaux : 6ème – 5ème- 4ème et 3ème ! Elles ont reçu un diplôme, pour avoir été les élèves qui ont le mieux respecter les règles de vivre ensemble, depuis le début de l’année scolaire :  le respect d’autrui, des enseignants, des autres élèves, celui des horaires et de la ponctualité, la discipline, le civisme, leur investissement dans le collège, le nombre de croix obtenues dans la rubrique “Mérite et progrès” du carnet de correspondance, etc…,  bref, tout ce qui touche au psycho-social…

Les 4 classes lauréates sont : la 6ème B – la 5ème A – la 4ème E et la 3ème B.

La récompense est collective, même si seuls les délégués de ces 4 classes sont montés sur le podium, pour recevoir le diplôme et la coupe….

Mais le must des gagnants, la grande gagnante parmi les 4 classes lauréates, est la 4ème E qui remporte la coupe “du monde” …

Une fois la cérémonie achevée, les collégiens ont rejoint leur classe pour assister à la diffusion du film tourné au collège au printemps dernier : Le clip réalisé pour le  concours des Trophées du développement durable breton, remporté par le collège Beaumanoir.

1 commentaire "Ploërmel. Beaumanoir : une cérémonie citoyenneté pour tous les collégiens"

  1. Voici une très belle initiative. Les valeurs de la République et le savoir vivre ensemble s’ancrer plus facilement si elles sont vécues jeunes. Félicitations à l’equipe pédagogique et aux élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires