Accueil / Sports / Ploërmel-Sérent. Natation: les débuts prometteurs d’Alexis Bellanger

Sports

Publié le 18 octobre 2021

Ploërmel-Sérent. Natation: les débuts prometteurs d’Alexis Bellanger

Laurent Schramm entraineur, Alexis Bellanger et son frère Mattéo devant la bannière de la FF Handisport.

Ce dimanche avait lieu le premier « Challenge Natation Course » Handisport de la saison. Il s’agit d’une compétition inter-regionale Bretagne-Pays de la Loire pour tous les athlètes handisport Natation.
Cette épreuve est qualificative pour les Championnats de France de natation en 25m de décembre. Alexis Bellanger, un jeune homme de Sérent qui a déjà une histoire bien remplie, a rejoint les rangs de l’Union des Nageurs Ploërmelais afin de poursuivre sa formation de nageur compétitif. Après 6 semaines d’entrainements bien sérieux, ses débuts en compétition avec l’ UNP, hier ont été extrêmement prometteurs, comme le relate Laurent Schramm, entraineur principal du club ploërmelais:

« Après une carrière de cycliste et des débuts prometteurs en natation, le souhait d’Alexis Bellanger était de pouvoir continuer à s’entrainer avec sérieux dans un club proche de chez lui. Alexis est arrivé sans bruit mais avec une certaine détermination à l’Union des Nageurs Ploërmelais, voilà six semaines.
Ce dimanche avait lieu la première compétition handisport de la saison le « Challenge Natation Course #1 d’Auray. »
Alexis qui a déjà participé aux Championnats de France de natation Handisport a d’ores et déjà sa qualification en poche pour les prochains championnats nationaux de Décembre à Marseille, néanmoins il avait à cœur de frapper fort et de montrer à tout le monde que son choix de nager à l’U.N.P était le bon.
Nous souhaitions nager presque toutes les épreuves Olympiques possible de ce jeune nageur de la « catégorie S9 » c’est-à-dire les 400m nage libre, 100m papillon, 100m Dos, 50 m nage libre, 200m 4 nages et le 100m nage libre.
Alexis a suivi les consignes et les stratégies de courses mises en place à la lettre et a signé de grosses améliorations dans toutes ses courses de la journée. Abaissant ses 100m et son 200m 4 nages de 3 secondes et plus ainsi que son 400m libre de 10 secondes.
Son nouveau club et ses entraineurs sont fiers de lui. Nul doute qu’avec une telle volonté et cette éthique de travail, les championnats de France devraient bien se passer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires