Publié le 14 octobre 2021
Questembert. L’Amicale des parents d’élèves de Beau Soleil a tenu son assemblée générale
Nathalie Guillo, présidente de l’amicale des parents d’élèves de l’école Beau Soleil a présenté le bilan de l’année, lors de l’assemblée générale de l’association. « Un bilan positif, malgré une nouvelle année compliquée et la difficulté de mobiliser en l’absence de visibilité, liée à la situation sanitaire ». L’association a maintenu les actions habituelles et possibles à réaliser au vu du contexte : les ventes de chocolats de Noël, pains d’épice, jus de pommes… Une collecte de papier a été organisée pour la première fois. Malheureusement, il n’a pas été possible faire la boum et la fête de l’école, deux grosses manifestations qui permettent de rapporter de l’argent pour l’école. Cependant, un goûter a été organisé en fin d’année scolaire au pré des garçailles. Les parents, venus nombreux, ont apprécié ce petit moment de convivialité.
3400 € récoltés
L’ensemble des actions permet à l’association de récolter 3400 € qui seront reversés aux deux écoles maternelle et élémentaire pour participer au financement des activités pédagogiques, des sorties scolaires, etc. La directrice de l’école maternelle, Katia Gaudineau, a expliqué que, l’an dernier, le versement de l’amicale a financé l’achat de matières premières pour confectionner les gâteaux d’anniversaire, une animation autour des empreintes digitales dans différentes classes, des séances de cinéma… Côté élémentaire, la subvention a permis de payer des séances de cinéma, une animation du planning familial sur l’égalité entre les filles et les garçons dans toutes les classes, ainsi que les sorties scolaires.
Les projets pour l’année 2021-2022
De nombreux projets seront reconduits l’an prochain, notamment les différentes ventes de chocolats pour Noël, le pain d’épice, la fabrication de jus de pomme, la boum des enfants, la fête de l’école et la tombola Nouveauté pour 2022, l’Amicale aimerait organiser une bourse aux vélos au mois d’avril.
Appel à bénévoles
L’Amicale recherche tout au long de l’année des parents bénévoles pour donner un coup de main pour organiser les différentes actions et lance un appel pour la première action de l’année : le ramassage et le pressage des pommes qui serviront à faire le jus de pomme de l’Amicale, en partenariat avec le verger du Galinio. Rendez-vous samedi 16 octobre de 9h à 12h pour la récolte, en famille.
Il n’y a pas de changement au niveau du bureau.
Contact : [email protected]
Articles similaires
COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Même en zone rurale, même en Bretagne, même dans le Morbihan, le coronavirus est là,…
COVID 19. Josselin: Roger, 75 ans, lance la campagne de vaccination
Même pas mal. Roger Louzel a 75 ans et il est résident de l’EHPAD de…
Questembert. L’aire d’accueil des gens du voyage fermée pour un an
Il avait déjà été question de travaux sur l’aire d’accueil des gens du voyage qui…
Questembert. Les projets de l’A P E du lycée Marcellin Berthelot
L’assemblée générale de l’Association des Parents d’Élèves du lycée Marcellin Berthelot de Questembert a élu…