Publié le 30 septembre 2021
Campénéac. Une nouvelle adresse pour se faire une beauté
L’ouverture d’un institut de beauté « La Maison de Beauté » sur la commune, ce sera lundi 4 octobre, au N° 9 du domaine des Hortensias…
L’esthéticienne Lucie Thomasset proposera des prestations classiques comme les épilations, les soins du visage et du corps, le maquillage…
La clientèle pourra également découvrir le microblading, cette méthode de pointe de maquillage, originaire des pays d’Asie et créée dans les années 90 !
Semi-permanente, cette technique est très tendance dans notre pays, depuis quelques années. Elle est conçue pour sublimer les sourcils, en corrigeant et harmonisant durablement leur ligne. La réalisation est manuelle et permet de dessiner des poils, créant l’illusion de beaux sourcils pleins et parfaitement formés.
Lucie peut compléter les soins des sourcils avec une autre méthode : le phiShading ! Il s’agit d’une combinaison du microblading et d’un ombrage, pour un effet de sourcils encore plus fournis.
“Outre le but de se faire plaisir, l’objectif de faire appel à ces techniques est parfois tout autre. Le microblading s’adresse également aux personnes malades du cancer, ou atteintes d’une pelade qui ont perdu la totalité de leurs poils. Au même titre que la perruque qui sera posée par la coiffeuse après une chute de cheveux, je dessine, pour elles, de nouveaux sourcils, en recréant une ligne très naturelle…”, détaille l’esthéticienne.
Pour tous les soins proposés, Lucie utilise en cabine la marque biologique Estime & Sens, qui convient à tous les types de peau. La gamme complète est en vente dans son salon…
Jusqu’ici, ces techniques n’étaient pas du tout proposées sur le Pays de Ploërmel. La demande est pourtant bien réelle. Aujourd’hui, c’est chose faite…
Lucie Thomasset est une jeune femme de 28 ans qui a suivi son apprentissage et sa formation d’esthéticienne à l’hôtel SPA Le Roi Arthur à Ploërmel. Elle a exercé son métier et acquis son expérience professionnelle, en qualité d’esthéticienne à Paimpont au Relais SPA de Brocéliande, pendant 6 ans…
Après une pause de quelques années, le temps d’élever ses 2 garçons, Lucie revient avec l’installation de son salon “Ma maison de beauté” !
“Mathieu, mon mari a fait tous les travaux nécessaires. Il a transformé une pièce à l’arrière de notre maison en créant une entrée totalement indépendante, avec même une petite salle d’attente. Juste quelques finitions sont encore à réaliser à l’extérieur, comme celle de remplacer la pelouse par un sol bétonné”, nous dit Lucie.
Pratique:
La Maison de Beauté, 9 domaine des Hortensias à Campénéac : Une quinzaine de panneaux d’indication seront prochainement implantés dans les rues du bourg, de manière à diriger la clientèle vers le salon…
Pour des renseignements complémentaires ou pour une prise de rendez-vous(Prestations, uniquement sur rendez-vous) :
Contact : 06 78 97 14 53
Page facebook : La Maison de Beauté – 56
Instagram : lamaisondebeaute.56
Articles similaires
Ploërmel communauté. Transports scolaires : ce qui change à la rentrée
Le transport scolaire au sein de Ploërmel Communauté, c’est plus de 2 500 élèves transportés quotidiennement…
Pays de Ploërmel. Municipales. climat: Polen interpelle les candidats
« En mars 2020 se tiendront les élections municipales ; c’est maintenant qu’il faut agir !…
Coronavirus. 4 nouveaux cas confirmés dans le Morbihan
Il fallait s’y attendre. Des nouveaux cas de personnes atteintes du Coronavirus ont été recensées…
Madone des motards. Samedi, une journée cruciale
Les associations organisatrices autour de la Madone des motards de Porcaro se réunissent ce samedi…