
Publié le 22 septembre 2021
Cyclisme. Tour de Bretagne: 2 étapes entre Questembert et Ploërmel
Le Tour de Bretagne est arrivé ce mercredi dans le Morbihan. Ses deux prochaines étapes qui se disputeront jeudi et vendredi vont emprunter les routes des Pays de Questembert et de Ploërmel.
Ce jeudi, la 4è étape passe par Le Cours, Molac, Saint-Martin sur Oust…

La description de l’étape: « Une étape courte sans aucune difficulté répertoriée, tout au plus quelques talus sans réelle incidence. La difficulté du jour devrait résider dans la vitesse puisque si le vent se joint au tracé, les coureurs devraient rejoindre Louisfert à vitesse grand V. Le circuit final ne comporte pas de difficulté et la ligne d’arrivée en légère montée favorisera un sprinteur puissant.
Une étape courte et à priori sans danger, mais il ne faut pas oublier que c’est sur une étape similaire que le tout jeune phénomène du sprint, Alberto Dainese, avait perdu la course l’an dernier. »
Où voir passer les coureurs?
e4_horaire_complet_vf__079026700_1604_31082021Ce vendredi 24 septembre, la 5è étape passe par Beignon, Campénéac et Tréhorenteuc

Avec 217 kilomètres à couvrir pour rejoindre l’Ille-et-Vilaine, les coureurs auront l’occasion de parcourir la plus longue étape jamais tracée depuis la création de l’épreuve en 1967. Le précédent record datait de 1996 avec 206 kilomètres entre Lanester et Quimper. Outre la longueur, l’étape pourrait être piégeuse avec des routes exposées au vent et de nombreux changements de directions. La forêt de Paimpont marquera l’entrée sur un relief plus mouvementé avec des secteurs étroits.
Comptant plus de 5 heures d’effort, même si le circuit final ne comporte aucune difficulté, cette journée laissera immanquablement des traces avant les 2 dernières journées fatidiques.
Où voir passer les coureurs?
e5_horaire_complet_vf__079415600_1604_31082021Articles similaires

Ploërmel. COVID 19: le désarroi des auto-écoles
Jean-Louis Hergott, le responsable de l’auto-école CER de Ploërmel (*), est désabusé. “J’apprend…

COVID 19. L’épineux et coûteux dossier des boues d’épuration
Le coronavirus est décidément imprévisible et coriace. Même nos chasses d’eau n’en viennent pas à…

Malestroit. Pardon des camping-caristes: les réservations sont ouvertes
Voila, c’est reparti. Après l’annulation pour cause de crise sanitaire de l’édition 2020, les amis…

Ploërmel. Plus de 900 élèves attendus au Lycée La Touche
Comme tous les établissements scolaires de France, le lycée La Touche de Ploërmel prépare activement…