Accueil / Sports / Cyclisme. Tour de Bretagne: 2 étapes entre Questembert et Ploërmel

Sports

Publié le 22 septembre 2021

Cyclisme. Tour de Bretagne: 2 étapes entre Questembert et Ploërmel

Le Tour de Bretagne est arrivé ce mercredi dans le Morbihan. Ses deux prochaines étapes qui se disputeront jeudi et vendredi vont emprunter les routes des Pays de Questembert et de Ploërmel.

Ce jeudi, la 4è étape passe par Le Cours, Molac, Saint-Martin sur Oust…

La description de l’étape: « Une étape courte sans aucune difficulté répertoriée, tout au plus quelques talus sans réelle incidence. La difficulté du jour devrait résider dans la vitesse puisque si le vent se joint au tracé, les coureurs devraient rejoindre Louisfert à vitesse grand V. Le circuit final ne comporte pas de difficulté et la ligne d’arrivée en légère montée favorisera un sprinteur puissant.

Une étape courte et à priori sans danger, mais il ne faut pas oublier que c’est sur une étape similaire que le tout jeune phénomène du sprint, Alberto Dainese, avait perdu la course l’an dernier. »

Où voir passer les coureurs?

e4_horaire_complet_vf__079026700_1604_31082021

Ce vendredi 24 septembre, la 5è étape passe par Beignon, Campénéac et Tréhorenteuc

Avec 217 kilomètres à couvrir pour rejoindre l’Ille-et-Vilaine, les coureurs auront l’occasion de parcourir la plus longue étape jamais tracée depuis la création de l’épreuve en 1967. Le précédent record datait de 1996 avec 206 kilomètres entre Lanester et Quimper. Outre la longueur, l’étape pourrait être piégeuse avec des routes exposées au vent et de nombreux changements de directions. La forêt de Paimpont marquera l’entrée sur un relief plus mouvementé avec des secteurs étroits.

Comptant plus de 5 heures d’effort, même si le circuit final ne comporte aucune difficulté, cette journée laissera immanquablement des traces avant les 2 dernières journées fatidiques.

voir passer les coureurs?

e5_horaire_complet_vf__079415600_1604_31082021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires