Accueil / coronavirus / COVID 19. L’obligation de port du masque allégée

coronavirus

Publié le 11 septembre 2021

COVID 19. L’obligation de port du masque allégée

Le préfet du Morbihan pris ce vendredi 10 septembre 2021 un arrêté portant obligation du port du masque dans le Morbihan entrant en vigueur le 11 septembre et qui supprime, au vu de l’amélioration du taux d’incidence dans le département, l’obligation du port du masque dans les parties agglomérées des communes littorales et dans les parties agglomérées des communes de plus de 5 000 habitants.

Le port du masque reste obligatoire :
– sur les marchés de plein air, les brocantes, les braderies …
– aux abords dans un rayon de 50 mètres, des gares routières, ferroviaires et maritimes aux heures d’arrivée et de départ des transports en commun
– dans toute file d’attente constituée sur l’espace public
– pour toute personnes participant à un rassemblement revendicatif, culturel, sportif ou festif organisé sur la voie publique et pour lequel le respect de la distanciation de 2 mètres entre les participants est impossible en raison notamment du nombre de participants.
Cet arrêté abroge également l’arrêté du 19 août 2021 qui imposait le port du masque dans les enceintes sportives du Moustoir à Lorient et de La Rabine à Vannes.

Cet arrêté entre en vigueur à compter du 11 septembre 2021 et jusqu’au 30 septembre 2021 inclus.Pour plus d’infos > https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Informations-generales-et-messages-officiels/COVID-19-Port-obligatoire-du-masque-Evolution-des-mesures-au-11-septembre-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires