
Publié le 5 septembre 2021
La Vraie-Croix. Le P’tit Club a été inauguré

Samedi matin, Pascal Guiblin, maire de La Vraie-Croix, a convié les Langroëziennes et Langroëziens à assisté à l’inauguration de la micro-crèche Le P’tit Club.
En présence également de Marie Le Boterff, la conseillère départementale, de Jean-Pierre Galudec, vice-président d’Enfance Jeunesse de Questembert-Communauté, de Simone Malville, maire de Larré et de Fernand Le Dirach, également ancien maire de La Vraie-Croix. Monique Danion ancienne maire, était également présente. Elle était très impliquée dans ce projet commencé pendant son mandat et comme le dit Pascal Guiblin « c’est un peu son bébé ». « Je salue aussi les élus municipaux et plus particulièrement ceux qui se sont attelés de près à ce chantier : Patrick Bouvet et Jean Capelle, sans oublier Sandra Rousselet » a déclaré Pascal Guiblin.
Le besoin d’un mode de garde collectif
Conscient du besoin d’un mode de garde collectif proche du domicile des familles, mais en laissant les parents choisir le mode d’accueil qui lui convient le mieux, la commune a décidé de réfléchir, dans les années 2016/2017 à l’installation d’une structure de garde. Le choix s’est porté vers une micro-crèche de 10 places. Dès 2018, la commune a anticipé l’appel de délégation de service public pour retenir l’association Éveil du Rohig. « C’est une belle collaboration débutée maintenant depuis quatre années et que nous souhaitons voir perdurer », note Pascal Guiblin.
Les travaux ont démarré en décembre 2019, avec la participation de l’association Éveil du Rohig aux choix des matériaux et couleurs. Les travaux ont été finis courant avril. La commune intervient dans le financement en réservant des places dans le P’tit Club, six cette année, (il reste des places, les parents intéressés peuvent s’adresser directement au P’tit Club), l’association Éveil du Rohig quant à elle loue la structure à la commune.
Articles similaires

Ruffiac-Muzillac. Nouvelle politique sociale : l’association d’insertion jette l’éponge
Plusieurs personnes en grande difficultés jusqu’alors prises en charge par une association d’insertion vont faire…

La Vraie-Croix. Les « consom’acteurs » d’électricité entrent en action
Après Pénestin en 2018, quinze communes du Morbihan ont décidé de se lancer dans l’opération…

Saint-Gravé. Mobilisation contre une suppression de poste à l’école Ste-Magdelaine
À la sortie de l’école Sainte-Magdelaine ce vendredi après-midi, les parents d’élèves accompagnés de leurs…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Il y a de plus en plus de vert sur la carte des communautés de…