Accueil / Questembert Communauté / La Vraie-Croix. Le P’tit Club a été inauguré

Questembert Communauté

Publié le 5 septembre 2021

La Vraie-Croix. Le P’tit Club a été inauguré

De gauche à droite: Anne Bastien, directrice de la C.A.F. du Morbihan, Pascal Guiblin, Monique Danion et Frédéric Lescure, président de l’Éveil du Rohig avec dans ses bras, le petit Darren (4 mois) qui effectuera sa rentrée au P’tit club lundi.

Samedi matin, Pascal Guiblin, maire de La Vraie-Croix, a convié les Langroëziennes et Langroëziens à assisté à l’inauguration de la micro-crèche Le P’tit Club.

En présence également de Marie Le Boterff, la conseillère départementale, de Jean-Pierre Galudec, vice-président d’Enfance Jeunesse de Questembert-Communauté, de Simone Malville, maire de Larré et de Fernand Le Dirach, également ancien maire de La Vraie-Croix. Monique Danion ancienne maire, était également présente. Elle était très impliquée dans ce projet commencé pendant son mandat et comme le dit Pascal Guiblin « c’est un peu son bébé ». « Je salue aussi les élus municipaux et plus particulièrement ceux qui se sont attelés de près à ce chantier : Patrick Bouvet et Jean Capelle, sans oublier Sandra Rousselet » a déclaré Pascal Guiblin.

Le besoin d’un mode de garde collectif

Conscient du besoin d’un mode de garde collectif proche du domicile des familles, mais en laissant les parents choisir le mode d’accueil qui lui convient le mieux, la commune a décidé de réfléchir, dans les années 2016/2017 à l’installation d’une structure de garde. Le choix s’est porté vers une micro-crèche de 10 places. Dès 2018, la commune a anticipé l’appel de délégation de service public pour retenir l’association Éveil du Rohig. « C’est une belle collaboration débutée maintenant depuis quatre années et que nous souhaitons voir perdurer », note Pascal Guiblin.

Les travaux ont démarré en décembre 2019, avec la participation de l’association Éveil du Rohig aux choix des matériaux et couleurs. Les travaux ont été finis courant avril. La commune intervient dans le financement en réservant des places dans le P’tit Club, six cette année, (il reste des places, les parents intéressés peuvent s’adresser directement au P’tit Club), l’association Éveil du Rohig quant à elle loue la structure à la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires