Accueil / Questembert Communauté / Saint-Gravé / Saint-Gravé. Mobilisation contre une suppression de poste à l’école Ste-Magdelaine

Saint-Gravé

Publié le 4 juin 2021

Saint-Gravé. Mobilisation contre une suppression de poste à l’école Ste-Magdelaine

À la sortie de l’école Sainte-Magdelaine ce vendredi après-midi, les parents d’élèves accompagnés de leurs enfants et armés de pancartes de revendications ont manifesté leur désaccord avec la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique) qui veut supprimer un demi-poste d’enseignante à la rentrée prochaine.

Les parents d’élèves de l’école Sainte-Magdelaine, représenté par l’OGEC et l’APEL, soutenus par la municipalité, ont envoyé une lettre à la DDEC afin de manifester leur mécontentement après voir pris connaissance de cette décision de supprimer un demi-poste d’enseignant de CP, CE1 et CE2.

« Une décision qui risque de dégrader la qualité de fonctionnement actuel de l’école », pense Amélie Colineaux, président de l’OGEC. L’actuelle enseignante se verrait ainsi proposer un demi-poste (le matin) ce qui pourrait provoquer son départ. « Une fermeture d’une demie-classe laisse envisager que nos professeurs des écoles auraient des groupes de classes allant de la TPS au CP avec 29 élèves tout en assurant un enseignement de qualité ? » L’école comptabilise déjà cinq pré-inscriptions effectives pour l’an prochain. L’année suivante, ce sont 8 enfants qui pourraient être pré-inscrits si les enfants de deux ans étaient comptabilisés. « Pourquoi le nombre de TPS n’est pas pris en considération dans le choix de fermeture d’une demi-classe, se demandent les parents. Nous voulons garder ce demi poste pour l’avenir de nos enfants, de nos voisins, petits-enfants afin de garder ce tissu social sur un même territoire ».

La manifestation avait également pour but de sensibiliser les parents d’enfants scolarisés dans d’autres communes pour qu’ils inscrivent leurs enfants à Saint-Gravé afin de sauver cette école si dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires