Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Une rentrée musicale à l’école le Pré Vert

Oust à Brocéliande

Publié le 2 septembre 2021

Caro. Une rentrée musicale à l’école le Pré Vert

La rentrée c’est aussi la fête! Ce jeudi matin, les élèves et leurs parents ont été accueillis au son de la cornemuse. Yann Jego, président du bagad de Ploërmel est venu en effet accompagner la rentrée des 39 écoliers. Un effectif stable par rapport à l’an dernier. Les familles ont pu échanger avec les enseignantes en partageant un petit-déjeuner sous le soleil dans la cour.

C’est donc reparti pour une nouvelle année scolaire déjà bien chargée en projet. Celui de la chorale va se poursuivre et cinq sorties sont prévues au cours de l’année avec l’école Henri Matisse de Réminiac dans le cadre du Réseau Ecole rurales. Un travail en commun qui permet aux élèves de même niveau des deux écoles de travailler ensemble. Le temps fort de cet échange sera un voyage à la mer au mois de mai que tout le monde attend avec impatience.

Et puis, les écoliers du Pré Vert vont poursuivre leur projet de jardin partagé et renouvelleront leur marché de Noël, rendez-vous désormais incontournable. Et puis, cette année les échanges devrait s’intensifier entre les élèves de Caro (Morbihan) et leurs camarades de Caro (Michigan). Les écoliers de Caro (Morbihan) ont en effet écrit en février dernier à ces écoliers américains. Et ils ont eu la bonne surprise de recevoir une réponse, dans laquelle les élèves américains et leurs enseignant(e)s exprimaient leur souhait de développer ces échanges. Le contact devrait donc se renouer dans les prochaines semaines.

Bref, un programme déjà bien rempli…

Tags :

1 commentaire "Caro. Une rentrée musicale à l’école le Pré Vert"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires