Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Les écoliers du Pré Vert ont reçu du courrier de Caro (Michigan)!

Oust à Brocéliande

Publié le 6 juin 2021

Caro. Les écoliers du Pré Vert ont reçu du courrier de Caro (Michigan)!

Les écoliers de Caro, fiers de poser avec les documents contenus dans la lettre reçue du Michigan

Elle est arrivée au courrier, le jeudi 27 mai. L’excitation était à son comble parmi les écoliers de l’école du Pré Vert de Caro, quand ils ont vu le tampon de Caro sur l’enveloppe. Caro, dans le Michigan !

Ils n’en croyaient pas leurs yeux. Il y a quelques semaines, les élèves et leurs enseignantes avaient découvert l’existence sur la planète terre d’une autre commune nommée Caro. Un Caro niché dans le Michigan aux Etats-Unis en bordure des grands lacs frontaliers avec le Canada. Et l’idée leur était venue d’écrire à ce Caro d’Outre-Atlantique pour tenter d’instaurer une correspondance. Le projet avait créé une folle émulation dans la petite école de Caro (Morbihan). les écoliers avaient notamment réalisé une vidéo dans laquelle ils filmaient leur vie quotidienne à l’école, agrémentée de quelques scènes cocasses. Pour réaliser ce projet, les enseignantes de Caro avaient reçu un coup de main d’une maitresse de l’école de Carentoir qui a traduit le film en anglais. La vidéo ainsi qu’une présentation de chaque élève et des enseignantes en anglais également ont été confiés à la Poste à la mi-février.

Et depuis, l’école du Pré vert attendait chaque jour avec impatience le passage du facteur. Et le miracle s’est produit le 27 mai. Dans l’enveloppe, les écoliers de Caro (Michigan) et leurs enseignant(e)s ont trouvé un livret présentant l’école et ses occupant(e)s ainsi qu’une lettre. Les expéditeurs avaient même eu la délicatesse de joindre la traduction en français de leur courrier!

Leyna, une élève de CE2, a fait la lecture de la lettre (en français). “Heureux comme des Caroyens, nous écoutions avec attention en rêvant à ce 2ème Caro bordé de lacs. J’ai scanné ensuite le livret pour pouvoir leur montrer sur le TBI afin que tout le monde puisse voir. Nous avons compté les élèves en photos : ils sont 274. Il nous reste à ajouter ceux qui n’ont pas été pris en photos mais ça dépasse, c’est sûr, les 300 élèves ! En tout, il y a 39 adultes. Pour nous, 39, c’est le nombre d’enfants dans notre école!”, commente Anne Brevet, la directrice toute émue.  La commune de Caro (Michigan) est 4 fois plus peuplée que celle du Morbihan. Dans ce courrier les écoliers américains expriment leur enthousiasme et leur souhait d’établir une correspondance suivie avec leurs nouveaux amis bretons.

C’est peut-être une longue histoire d’amitié inter-continentale qui débute…

Et voici le contenu de l’enveloppe:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires