Caro-Monterrein. Le repas solidaire des écoles St-Hervé et St-Joseph

Pain-compote… Voila le menu de ce vendredi de carême proposé aux enfants des écoles Saint-Hervé et Saint-Joseph de Caro et de Monterrein. Un menu très apprécié des écoliers et conforme à la tradition de ce repas du vendredi Saint précédant Pâques. Mais chaque année, ce déjeuner prend une dimension solidaire pour les écoles de Caro et Monterrein. En effet, les familles payent le prix normal du repas, mais l’intégralité de la recette est reversée à une association différente chaque année. En 2020, ce repas qui devait soutenir l’association Rêve de clown -qui propose des animations dans les services hospitaliers accueillant des enfants, ainsi d’ailleurs que dans des résidences pour personnes âgées- n’a pas pu avoir lieu en raison du confinement.

Alors, cette année, c’est à nouveau cette association qui a été retenue. Les équipes éducatives ont été sensibles aux actions de Rêve de clown, notamment parce qu’une maman y participe. Cette semaine, des membres de l’association venus de Vannes ont rencontré les élèves pour leur expliquer comment so’rganisait l’accueil d’un enfant à l’hôpital avec par exemple l’importance du Doudou. Des explications qui s’appuyaient sur un diaporama.


'Caro-Monterrein. Le repas solidaire des écoles St-Hervé et St-Joseph' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.