Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Aidez les écoliers du Pré Vert à réussir leur jardin partagé

Oust à Brocéliande

Publié le 15 avril 2021

Caro. Aidez les écoliers du Pré Vert à réussir leur jardin partagé

 

La mairie de Caro est à l’initiative d’un jardin partagé. L’école Le Pré Vert de Caro a donc saisi cette belle opportunité pour développer un projet coopératif de la petite section au CM2 en collaboration avec les agents de la commune. Un projet qu’elle espère accompagné par les Caroyen (ne)s qui le souhaitent comme l’explique la directrice, Anne Brevet. Elle lance un appel aux dons de plantes et de matériels et aux conseils:

Ce jardin se situe au coeur du bourg, reconnaissable par sa clôture en bois que vous pouvez voir juste à côté de la bibliothèque départementale et proche de l’école.

Le projet est lancé et nous démarrerons le jardin dès le retour des enfants le 26 avril !

 Qu’est qu’un jardin partagé ?

Tout d’abord, c’est un lieu de partage, comme son nom l’indique. Il permet les rencontres entre les familles, les habitants ou les gens de passage qui pourront y accéder car il reste ouvert tout le temps.

Il s’agit d’un lieu pédagogique où chacun peut apprendre à jardiner et tout le monde peut partager ses connaissances en jardinage pour en faire profiter le plus de personnes possibles. Il n’est réservé à personne mais la principale règle c’est le respect du travail de chacun.

Tous les habitants pourront contribuer à faire germer leurs belles idées pour ce jardin. Vous pourrez venir semer, arroser, récolter, … pour résumer, prendre soin de ce petit bout de terre qui appartient à tous.

Nous allons donc démarrer avec petits et grands fin avril et nous vous tiendrons informés de nos moments “jardin” qui seront réguliers afin que vous puissiez venir si le coeur vous en dit.

Jardinier expert ou en herbe, tout le monde est convié ! Nous ne sommes pas des professionnels du jardinage, non plus, mais nous allons apprendre grâce à ce beau projet de jardin partagé.

Afin que les apprentis jardiniers puissent semer ou planter dans 2 semaines, nous sommes à la recherche de dons de plants ou de graines (si vous en avez trop chez vous).

Si vous avez aussi des paniers ou des outils de jardin dont vous n’avez plus l’utilité et qui sont en bon état, nous sommes preneurs.

Il s’agit de faire de cet endroit, tous ensemble, un lieu qui participe à faire vivre de bons moments festifs et conviviaux. En attendant, vous pouvez toujours y faire un tour afin de voir à quoi il ressemble ! Si nous sommes là, c’est encore mieux !

Nous vous attendons avec impatience pour vous faire découvrir ce jardin qui sera aussi le vôtre !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires