Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Les écoliers ont obtenu leur permis vélo

Oust à Brocéliande

Publié le 13 juin 2021

Caro. Les écoliers ont obtenu leur permis vélo

 

“Savoir rouler en sécurité en vélo”. C’est ce qu’ont appris cette semaine, les élèves de l’école Le Pré Vert de Caro. Une animation très pratique qui s’inscrit dans leur programme dont l’objectif est de leur permettre d’évoluer en sécurité en vélo et dans un flot de circulation “normal”. C’est la 2è fois que l’école Le Pré Vert mène cette opération en ayant recours à l’association rennaise Roahzon Mobility. Celle-ci forme les enfants mais aussi les adultes à la pratique du vélo en milieu urbain.

La pratique du vélo dans ces conditions demande à la fois une bonne connaissance de son matériel et des bons gestes pour éviter des incidents qui peuvent avoir des conséquences graves et bien sur du code de la route. Pour acquérir ces notions, les écoliers ont reçu les conseils de Jérôme, l’expert de l’association tous les après-midi de la semaine. Ils ont aussi effectué des parcours en vélo d’abord dans le complexe sportif et comme ils se débrouillaient plutôt bien, ils ont effectué deux sorties en conditions réelles. Un test qui les a conduit sur les routes et les chemins de la commune, révélant parfois des spectacles inattendus. Une formation qui s’est révélée efficace puisque tous les enfants ont obtenu leur permis vélo.

Et, cerise sur le gâteau, samedi matin une sortie supplémentaire a été organisée, associant les enfants mais aussi les parents qui le souhaitaient, toujours sous l’œil attentif et rigoureux de Jérôme. La promenade s’est terminée sur le jardin partagé installé par la municipalité où un pique-nique était organisé. L’occasion de faire découvrir aux parents que leurs enfants ont aussi des talents de jardiniers puisque ce sont eux qui entretiennent ce jardin, ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires