
COVID 19. Morbihan: “j’irai chanter chez vous!”
Rémy Morlec, 38 ans, est boulanger de métier. Il travaille à “la cahute à pain”,…
Accueil / Thématiques / Loisirs-culture /
Publié le 16 août 2021
C’était une première et c’est un succès. Les trois concerts donnés par le Quatuor Psophos à Josselin ont affiché complet. Et d’ores et déjà, on peut dire qu’une 2è édition de ce festival de musique classique haut de gamme aura bien lieu à Josselin.
L’expérience avait tous les atouts pour réussir. Le talent du Quatuor Psophos, a été couronnée par des grands prix internationaux tel que le premier Grand Prix de Bordeaux en 2001. Il s’est enrichi de nombreuses expériences musicales à travers le monde et a partagé la scène avec les plus grands. Deux de ses violonistes sont originaires de la région. Ses concerts ont bénéficié de l’écrin offert par la ville de Josselin et notamment la chapelle de la Congrégation ou le parc du château. Et ce ne sont pas les 10 ou 5 euros d’entrée qui pouvaient rebuter les amateurs de musique classique de cette qualité.
Mais on retiendra aussi que le quatuor a aussi pris soin d’aller au-devant du public pour faire découvrir son répertoire, de Bach à Dvořák. à des oreilles inhabituées et peut-être amener le grand public à s’y intéresser. C’est ainsi que dimanche matin, les musiciens se sont produits dans différents points de la ville, du jardin médiéval au parvis de la Congrégation, au square du Tard ou à la Chapelle Sainte-Croix… Des concerts impromptus en accès libre: un petit plus qui apporte beaucoup au partage et à la transmission musique et plus généralement de la culture…
Harisson Swing s’évertue depuis 2014 à faire danser les corps et serrer les cœurs grâce à son détonant mélange de Swing, de Chanson et de Jazz manouche !
Les « Harisson » sont issus de nombreux univers musicaux et offrent à leur public un cocktail aux saveurs manouches. Ils explorent le style et
y glissent leurs influences en naviguant entre compositions et reprises. Ces cinq bretons nous invitent à chavirer entre valses, swing et chansons.
Populaires, romantiques, humoristiques et parfois caustiques, leurs histoires dévoilent un regard teinté de nostalgie festive !
IMPORTANT : pass sanitaire requis, entrées uniquement via la rue des Vierges et la Place d’Alzey (sud de la Mairie)
Rémy Morlec, 38 ans, est boulanger de métier. Il travaille à “la cahute à pain”,…
Pas de file d’attente, une impression de fluidité, de calme, voire une atmosphère détendue et…
Fermée depuis des mois, la Maison des Porches de Josselin reprend vie. Compte tenu de…
Claudia et Philippe sont les propriétaires des Petits Loupiots du lac, le royaume magique des…