Accueil / Thématiques / Loisirs-culture / Ploërmel. Fête de la Saint-Armel: une grande soirée festive réussie

Loisirs-culture

Publié le 15 août 2021

Ploërmel. Fête de la Saint-Armel: une grande soirée festive réussie

Le programme festif de l’été, organisé par Ploërmel Communauté, touche bientôt à sa fin ! Il a cependant marqué un point fort ce samedi 14 août place de la gare, avec la fête de la Saint-Armel, où 1300 personnes ont assisté au spectacle…
Chaque année, cette soirée festive est très attendue. Elle a été, une fois encore, à la hauteur des espérances des grands et des petits !
Le covid n’aura pas impacté cette manifestation, même avec le pass sanitaire en vigueur et le port du masque obligatoire !
“Ploërmel Communauté a doublé les services de sécurité, avec 2 agents de sécurité incendie et 2 secouristes supplémentaires, pour un total de 8 agents. Les services techniques de la Ville ont mis en place des barils anti-véhicules béliers, pour une sécurité maximale !”, indique Alain Hervé, le vice-président à la culture.
C’est lui, qui au micro a souhaité la bienvenue à la population et aux touristes, qui a retracé, en quelques phrases, l’histoire de Saint-Armel, le saint patron de Ploërmel à l’origine de cette fête ! Il a également fait remarquer aux spectateurs, que la météo clémente de ce samedi soir est un critère supplémentaire, pour apprécier le spectacle vivant et le feu d’artifice…
En première partie de soirée, orchestré par la Compagnie Faï, les artistes acrobates et danseurs ont enflammé la scène, pendant 45 minutes, avec leurs feux et lumières et déployé les créatures imaginaires, insolites, mi-humaines pour le plaisir des yeux et du rêve…
La seconde partie de soirée a fait place au feu d’artifice tiré par Bretagne-Pyro. Les artificiers de Ploërmel signent ce soir leur bouquet final de la saison :
“Les associations et les municipalités préfèrent annuler les feux d’artifice, en raison du pass sanitaire. Nous ne produirons donc pas une quinzaine de spectacles pour cette fin d’année ! Au total, nous avions 150 spectacles programmés pour 2021, 40% ne seront pas réalisés…” nous dit, avec regret, Pierre-André Grenier, le patron de Bretagne-Pyro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires