Accueil / Météo / Météo. Un week-end estival avant le retour de la fraicheur

Météo

Publié le 13 août 2021

Météo. Un week-end estival avant le retour de la fraicheur

C’est un week-end chaud et ensoleillé qui s’annonce avant un retour à un temps plus frais et plus instable en début de semaine.

Ce week-end

Samedi 14 août : pleinement estival

Les conditions sont anticycloniques. Le temps est ensoleillé tout au long de la journée dans une ambiance chaude. Les températures maximales atteignent 27 à 30°C, un peu moins sur les plages où les brises se déclenchent l’après-midi.

Dimanche 15 août : beau mais plus ventilé

Le début de matinée s’annonce calme et ses avec du soleil ou un ciel peu nuageux. Quelques nuages sont observés l’après-midi. Le vent s’oriente au sud-ouest et se renforce progressivement avec des rafales de 30 à 50 km/h de l’intérieur des terres vers le littoral. Les températures maximales restent estivales malgré une légère baisse, plus sensible sur le littoral.

La tendance

Lundi 16 et mardi 17 août : Plus variable et plus frais

Le flux bascule au nord-ouest c’est pourquoi les températures entament une baisse et repassent sous les moyennes de saison. Le ciel est variable entre nuages et éclaircies. Les ondées sont rares. Le vent de nord-ouest est sensible et relativement frais.

Mercredi 18 août et jeudi 19 août : nuages et éclaircies

Les éclaircies assez larges sont passagèrement contrariées par quelques passages nuageux pouvant très localement lâcher une ondée. Le vent faiblit à compter de jeudi.

Vendredi 20 août : mieux

L’anticyclone se replace à proximité de notre région. Les éclaircies prédominent et les températures repartent à la hausse à la veille du week-end.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires