Météo. La pluie fait son grand retour

Les conditions restent assez fraîches pour la saison jusqu’à mercredi avec le grand retour de la pluie pour ces prochaines heures. On ne s’en plaindra pas! Par contre des risques de gelées persistent pour le début de semaine.

Ce week-end

Samedi 10 avril 2021 : Retour de la pluie
Les conditions s’annoncent maussades pour cette matinée de samedi. Les pluies sont régulières. Les sols récoltent entre 15 et 30 mm sur l’épisode. Une lente amélioration intervient en cours d’après-midi avec le retour de quelques éclaircies par l’ouest. Elles restent timides. Le vent bascule progressivement au secteur nord. Il est à l’origine d’une baisse sensible des températures. Au petit matin, on mesure des températures fraîches sous la pluies avec 5 à 10°C. Dans l’après-midi, la température se stabilise à 8°C pour Pontivy, 9°C à Ploërmel, 10°C à Questembert et 11°C à Guérande.
Dimanche 11 avril 2021 : Des averses
Les passages nuageux et les éclaircies alternent équitablement en matinée mais les cumulus deviennent de plus en plus menaçants au fil des heures. Les averses finissent par se déclencher en cours d’après-midi. Elles sont plus régulières en direction de l’est du Morbihan. Le vent de nord peine à faire basculer les températures du bon côté. Nous conservons de faibles températures avec seulement 4 à 8°C en matinée. La barre des 10°C est péniblement atteinte en direction du littoral et des îles.

La tendance

Lundi 12 et mardi 13 mars 2021 : Le gel menace de nouveau
Il existe de nouveau un risque de gel pour les matinées de lundi et de mardi. Le ciel est parsemé de cumulus. Menaçants pour la journée de lundi, ils sont à l’origine de quelques averses. Pour mardi, les conditions sont clémentes et les cumulus se montrent plus discrets. Les température maximales restent faibles pour la saison.
Mercredi 14 mars, jeudi 15 et vendredi 16 avril 2021 : Hausse des températures
Le soleil jour à cache-cache avec les nuages. L’ambiance est tout de même beaucoup plus agréable avec des températures qui gagnent quelques unités. Nous renouons avec un temps printanier.


'Météo. La pluie fait son grand retour' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.