Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Vers des records de douceur…

Météo

Publié le 3 janvier 2020

Météo. Vers des records de douceur…

L’année 2019 a été la troisième plus chaude de tous les temps en France métropolitaine. C’est sur ce constat plutôt inquiétant établi par notre partenaire Météo Bretagne que commence l’année 2020.  Pour ce premier week-end de l’année, le temps s’annonce variable et parfois froid dimanche. Quand à la semaine prochaine elle devrait être totalement anormale pour un mois de janvier.

Prévisions du week-end

Samedi 4 janvier 2020 : Beau temps
Les conditions sont ensoleillées au lever du jour même si quelques petites plaques de grisailles sont possibles à l’est. Dans l’après-midi, elles se dissipent pour laisser place à de beaux moments ensoleillés. Le vent est discret tout au long de la journée. Les températures sont très localement inférieures à 0°C en campagne et plus généralement comprises entre 1 et 3°C le matin. Elles sont comprises entre 9 et 10°C l’après-midi sur le Morbihan.
Dimanche 5 janvier 2020 : Froid et gris
Les hautes pressions favorisent la formation de brouillards et de nappes de grisaille. Ce temps gris et morne perdure du matin au soir. L’espoir vient de la Baie de Quiberon où quelques trouées parviennent à se dessiner un temps seulement l’après-midi. Ce temps nébuleux s’accompagne de froid. Les minimales sont parfois négatives et l’après-midi, elles peinent à dépasser être positives. On relève des valeurs souvent proches des 5°C sauf à Quiberon où le soleil parvient à faire grimper le mercure à près de 10°C.

Tendance

Lundi 30 et mardi 31 décembre 2019 : Changement de temps
Une petite perturbation arrive pour votre lundi en deuxième partie d’après-midi. Elle s’accompagne de faibles pluies et d’un temps nuageux à couvert. Le vent fait son apparition et il apporte de l’air particulièrement doux. Les températures remontent et deviennent supérieures aux normales saisonnières. Mardi, le temps reste nuageux à très nuageux mais la douceur prime grâce au vent.
Mercredi 1er et jeudi 2 janvier 2020 : Très anormalement doux
Loin ! Très loin de l’hiver ! Le thermomètre s’enflamme et ne repasse que difficilement sous les 10°C la nuit. Dans une ambiance où le soleil s’impose parfois mais avec une présence coutumière des nuages, le vent de sud-ouest fait grimper les températures parfois proches des records mensuels de douceur avec 13 à 14°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires