Accueil / Thématiques / Météo. Prévisions orageuses pour le week-end

Thématiques

Publié le 25 mai 2018

Météo. Prévisions orageuses pour le week-end

Il va faire chaud, mais l’ambiance s’annonce électrique pour ce week-end et le début de la semaine prochaine. C’est ce que laissent entrevoir les prévisions établies par les prévisionnistes de notre partenaire Météo-Bretagne, avec toutefois un retour au clame en fin de semaine. Mais Météo-Bretagne attire notre attention sur le risque d’être confronté à des orages localisés d’une extrême violence. Prudence!

Prévisions du week-end

Samedi 26 mai 2018 : Chaleur orageuse

Le temps est orageux en matinée et quelques averses parfois orageuses se produisent localement. Dans l’après-midi, le temps est lourd et chaud et les averses orageuses sont parfois fortes en fin de journée. Certaines d’entre elles sont accompagnées de grêle. Les cumuls peuvent pour les orages les plus forts atteindre entre 15 et 30 mm mais de façon très localisée car il est également possible d’éviter l’orage tout au long de la journée. Les minimales sont supérieures à 10°C partout. On dépasse aisément les normales saisonnières dans l’après-midi avec 25 à 27°C en général de Locminé à Guer.

Dimanche 27 mai 2018 : Orages en direction de l’Ille-et-Vilaine

A l’image de la journée précédente, le temps est orageux dès la matinée. Ce temps lourd se confirme et se matérialise dans l’après-midi par des orages. Ces orages sont généralement isolés et beaucoup plus rares en direction de la côte sud où la journée est globalement belle et estivale. En soirée, des orages éclatent en direction de l’Ille-et-Vilaine. Ils sont parfois forts et accompagnés de grêle. Les températures au lever du jour affichent 13 ou 14°C sur vos thermomètres. Dans l’après-midi, on perd un à deux degrés par rapport au samedi mais l’impression reste très agréable et parfois pesante.

Tendance

Lundi 28 mai et mardi 29 mai 2018 : L’orage n’est jamais loin

Après des matinées souvent d’abord brumeuses puis ensuite lumineuses, les nuages se développent et occasionnent des averses parfois orageuses. Les températures minimales sont élevées. Les maximales stagnent à des très bons niveaux.

Mercredi 30 mai et jeudi 31 mai 2018 : Baisse des températures

Le même type de temps est attendu pour mercredi mais les températures baissent. Jeudi, cette baisse des températures ne donne plus d’énergie aux nuages. Les averses ne se produisent sur le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires