Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Une Saint-Sylvestre sous la grisaille

Météo

Publié le 27 décembre 2019

Météo. Une Saint-Sylvestre sous la grisaille

Du soleil et de la grisaille, mais pas de pluie… C’est le programme météorologique de ces prochains jours, dressés par Météo-Bretagne avec la perspective d’une Saint-Sylvestre sous la grisaille…

Prévisions du week-end

Samedi 28 décembre 2019 : Hautes pressions
Les hautes pressions sont bien installées sur la Bretagne mais les anticyclones ne garantissent pas toujours un ciel dégagé en hiver. Les brumes ou nappes de grisaille qui couvrent le ciel mettent du temps à se dissiper et des nuages bas ne parviennent pas à se dégager même l’après-midi. Le vent de sud-est est généralement faible à modéré. Les minimales douces affichent 6 à 10°C de Guer à Guérande. Les maximales sont homogènes et toujours influencées par la douceur avec 12 à 13°C.
Dimanche 29 décembre 2019 : Evolution diurne favorable
Le ciel est encore encombré de nuages bas ou de brouillards au lever du jour mais cette fois la chance sourit au Morbihan puisque le soleil devrait s’imposer tout au long de la journée dans une ambiance qui dès le matin s’annonce plus fraîche. Les minimales sont de l’ordre de 3 à 8°C. Les maximales affichent deux ou trois degrés de moins que la veille.

Tendance

Lundi 30 et mardi 31 décembre 2019 : Saint-Sylvestre sous la grisaille
L’anticyclone domine pour cette fin d’année et nous bénéficions de belles conditions lundi. Un front tente sa chance mardi mais en vain. Il n’apporte que des débordements nuageux assez opaques mais sans pluie. Les températures restent stationnaires et toujours un peu au-dessus des normales.
Mercredi 1er et jeudi 2 janvier 2020 : L’anticyclone pourrait faiblir
Il est pour l’instant difficile de l’affirmer avec certitudes mais le ciel devrait se couvrir davantage jeudi après une journée de mercredi souvent généreusement ensoleillée. Les pressions baissent jeudi et quelques pluies sont possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires