Accueil / Thématiques / Environnement / Malestroit. Pluie: le bilan du mois de juillet

Environnement

Publié le 5 août 2021

Malestroit. Pluie: le bilan du mois de juillet

Non, ce n’était pas qu’une impression. Le mois de juillet a bien été pourri. Les relevés effectués par Franck Plisson au coeur de Malestroit le confirment. Ce mois de juillet 2021 a été pratiquement aussi arrosé que le mois de janvier!

Le pluviomètre de Franck Plisson affiche un cumul de 89 mm pour ce mois alors que la moyenne est de 50 mm. Et juillet 2021 monte sur le podium des trois mois de juillet les plus arrosés depuis 25 ans, derrière 2000 et 2004.

En mai dernier, le Morbihan a été placé en vigilance sécheresse -et il l’est toujours d’ailleurs- et pourtant l’année 2021 atteint déjà les 500 mm de cumul. Mais ce paradoxe est bien une illustration du dérèglement climatique qui fait se succéder des situations qui passe d’un extrême à l’autre.

Le mois d’août sera-t-il meilleur? Rien n’est mois sur puisqu’il est déjà tombé 9 mm en 5 jours. Mais le retour du beau temps estival est annoncé dès ce dimanche. Toute la question et de savoir s’il sera durable.

Pluviométrie-Malestroit-2021

Pluviométrie-Années-Malestroit

Graphique-Pluviométrie-Juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires