
La Gacilly. Le festival photo ouvrira le 1er juillet!
Il y a plusieurs semaines déjà, l’équipe du festival photo de La Gacilly avait annoncé…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 1 août 2021
La Compagnie Debout-Dehors, de Berric, a été invité par l’Asphodèle à venir en résidence travailler son nouveau spectacle, « 3.2.1 Existe », un titre encore provisoire, la première du spectacle étant programmé pour octobre 2022. C’est la première création de Périne Budan. La jeune comédienne, seule en scène, raconte beaucoup de choses sans avoir besoin de prononcer une parole, du moins dans cette première étape, d’une vingtaine de minutes, présentée devant les enfants du centre de loisirs « La Passerelle » à l’occasion de sa sortie de résidence. Clément, le metteur en scène a prévenu le jeune public avant que le spectacle commence. « Nous ne sommes qu’au début de la création, c’est comme quand on commence à écrire un livre » et effectivement la musique n’est pas prête, les costumes pas vraiment, l’éclairage imaginé par le régisseur de l’Asphodèle. Pourtant Périne Budan nous a déjà donné envie d’en voir plus de ce « 3.2.1 Existe », spectacle poétique de clown et de jonglerie.
Soutenue par l’Asphodèle et Bretagne en Scène (s), la Compagnie émergente Debout-Dehors est soutenu financièrement par la Région Bretagne.
La Compagnie Debout-Dehors animera deux ateliers jonglage avec deux groupes d’enfants du centre de loisirs La Passerelle (les 2 et 3 août à L’Asphodèle).
Il y a plusieurs semaines déjà, l’équipe du festival photo de La Gacilly avait annoncé…
La Société Protectrice des Animaux (SPA) donne le coup d’envoi du Mois de l’adoption, une…
Patrice Faure, le préfet du Morbihan quitte le département pour la Nouvelle-Calédonie. Il a été…
Il y a du changement à la tête des serives de la mairie de Pleucadeuc.…