Accueil / Météo / Météo. L’automne en été

Météo

Publié le 30 juillet 2021

Météo. L’automne en été

C’est décidément un été bien triste que nous offre la météo. Les jours se suivent et se ressemblent: frais, humide, venteux… Bref, des conditions automnales qui vont persister la semaine prochaine.

Ce week-end

Samedi 31 juillet 2021 : Averses l’après-midi
Les conditions météo sont changeantes. On retrouve un début de journée plutôt sec mais rapidement les nuages bourgeonnent et des averses se déclenchent. Elles sont plus nombreuses en direction du nord du département. Le vent de secteur ouest-nord-ouest est modéré avec des rafales entre 30 et 40 km/h.
Les minimales sont souvent comprises entre 12 et 16°C. Dans l’après-midi, il est prévu 19°C à Baud, 20°C à Questembert et 21°C à Redon.
Dimanche 1er août 2021 : Plus instable
Cette journée de dimanche conclut un mois de juillet à son image. Les éclaircies sont plutôt minoritaires.
Les averses régulières sont souvent orageuses en direction du Pays de Porhoët ou du Pays d’Oust. Le vent d’ouest reste sensible avec des rafales entre 30 et 40 km/h. Le mercure baisse en matinée avec 10 à 11°C dans les terres et jusqu’à 13 à 16°C en bord de mer. Dans l’après-midi, on compte 19°C à Belle-Ile, 20°C à Vannes, 21°C à Pontivy et 22°C à Guer.

La tendance

Lundi 2 et mardi 3 août 2021 : Un peu d’enthousiasme
Les journées de lundi et de mardi se dégagent un peu du « lot ». On retrouve deux belles journées même si le risque d’averse ne disparaît pas totalement lundi. Les éclaircies permettent aux températures de gagner quelques précieuses unités l’après-midi.
Mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 août 2021 : Beaucoup de morosité
Les pressions baissent et les nuages reviennent par l’Atlantique. Ils sont à l’origine de fréquentes averses et même d’un temps parfois orageux. Les températures sont stables avec 12°C en moyenne le matin et 23°C en moyenne l’après-midi.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires