Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Bohal. Argent de poche: ils entretiennent la commune

Oust à Brocéliande

Publié le 29 juillet 2021

Bohal. Argent de poche: ils entretiennent la commune

Les rues de Bohal s’animent depuis la mi-juillet. Les habitants peuvent y voir des jeunes s’activer pour nettoyer les espaces publics. Ils sont dix cette année à participer à l’opération Argent de poche, à laquelle adhère de plus en plus de collectivités. A Bohal, c’est la 3è édition de cette opération dont les bénéfices sont multiples. Elle permet aux jeunes de 16 à 18 ans de percevoir un petit salaire (15 euros pour 3 heures de travail effectif par jour) en échange de la participation à des travaux au sein des services municipaux. A Bohal, ces jeunes sont mobilisés pendant une dizaine de jours, encadrés par des élus -dont le maire, Alain de Chabannes-, des membres du CCAS, mais aussi d’associations locales, lesquels retroussent aussi leurs manches pour aider les jeunes. Cette année, l’équipe est chargée de désherber et de nettoyer les rues et les abords de la salle des associations ou de l’abri-bus, mais aussi de jouer du pinceau pour repeindre les rebords de fenêtres de la mairie ou lasurer les bancs…

Cette opération est aussi l’occasion pour les jeunes de découvrir l’envers du décor, c’est à dire les coulisses de la vie d’une commune, le travail pas toujours facile et mal connu des employés communaux au service des administrés. C’est aussi une première approche du rythme de la vie professionnelle dans laquelle ils vont s’engager…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires