Bohal. A 25 ans, l’entreprise Jolivet regarde l’avenir

Bertrand et Kevin Jolivet, tournent ensemble une page de l’histoire de l’entreprise

C’est un anniversaire pas comme les autres que célèbre aujourd’hui l’entreprise familiale Jolivet de Bohal. Un quart de siècle, ce n’est déjà pas rien, mais en plus, cette année marque aussi un tournant dans l’histoire de cette entreprise spécialisée dans le travail du bois sous différentes formes. Car elle est aussi celle de la transition entre Bertrand Jolivet, le fondateur et Kevin, son fils qui va prendre les commandes. Ce n’est pas une découverte pour Kevin qui contribue déjà au développement de l’entreprise depuis 2017, en imprimant sa marque. Il a en effet mis l’accent sur la charpente et surtout les maisons à ossature bois. Un marché porteur sur lequel Kevin compte bien surfer pour poursuivre l’ascension de la société familiale. “J’ai envie de faire encore plus d’ossatures que ce soit en construction ou en extension de maisons, mais aussi d’accroître notre activité consacrée à la charpente”, souligne le jeune chef d’entreprise.

Des innovations qui se traduisent déjà par une forte progression de l’activité dont le témoin très concret transparait dans le carnet de commande bien rempli et… la masse salariale. De 4 en 2017, le nombre de salariés a bondi pour atteindre 9 auxquels s’ajoutent une secrétaire, un apprenti et deux co-gérants. “Attention, on n’oublie pas que cette réussite, on la doit en grande partie aux architectes qui nous font confiance et à nos salariés qui sont très motivés et s’investissent dans leur métier. On pense notamment à Samuel qui est à nos côtés depuis 15 ans…”, soulignent les dirigeants de l’entreprise.

Et si le savoir-faire, la tradition, de qualité sont les fondations de cette entreprise née à Plaucadeuc,  “l’avenir est désormais en marche…”, sourit Bertrand Jolivet.

 


'Bohal. A 25 ans, l’entreprise Jolivet regarde l’avenir' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.