Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Bohal. L’heure de la retraite pour Marie-Annick Gosselin

Oust à Brocéliande

Publié le 11 juillet 2021

Bohal. L’heure de la retraite pour Marie-Annick Gosselin

Secrétaire de mairie à Bohal depuis 40 ans à Bohal, Marie-Annick Gosselin part en retraite. Vendredi soir, une cérémonie était organisée en son honneur à la salle multifonction de la commune. « Depuis plus d’un an nous avons travaillé ensemble pour notre commune. Votre rire et votre bonne humeur ne nous ont jamais quitté… », a déclaré Alain de Chabannes, maire de Bohal avant de passer la parole à son prédécesseur, André Piquet « qui saura mieux que moi, parler de vous »…

Marie-Annick Gosselin, c’est à elle seule une page importante de l’histoire contemporaine de Bohal. Elle y a débuté sa carrière en 1981, alors recrutée par Félix Retho partageant alors son temps entre Bohal et Le Cours. Elle exerce à temps complet à Bohal à partir de 1983 sous la mandature de Bernard Métayer, son papa. Puis, de 1989 à 2020, elle poursuit sa carrière sous la mandature d’André Piquet. « Une carrière de 40 ans, sur le même poste, mérite le respect, notre admiration et notre gratitude », insiste André Piquet. Et marie-Annick Gosselin aura même connu un 4è maire en la personne de Alain de Chabannes depuis mai 2020.

André Piquet a souligné le fait que Marie-Annick Gosselin a été le témoin actif du développement de la commune de Bohal en assistant par exemple à plus de 250 réunions de conseil municipal entre 1983 et 2020. « Toutes ces années ont été marquées par la famille Métayer: Bernard comme maire, ses fils Bernard et Nicolas comme conseillers et Marie-Annick comme secrétaire de mairie », souligne André Piquet rappelant que Marie-Annick a aussi connu l’ère de la révolution numérique, passant de sa petite machine à écrire aux outils de dernière génération que sont internet, smartphone, visio…

En 2020, elle a souhaité passer le relai à Carine Briand, et lui transmettre son savoir et son expérience. « Bohal a eu la chance de pouvoir compter sur deux secrétaires de mairie polyvalentes… », indique André Piquet, soulignant l’engagement sans faille de Marie-Annick au service de l’intérêt général. « Tu as mis au centre de ta vie professionnelle, l’intérêt public de l’action municipal. Ce sens du service public caractérise parfaitement ta personnalité », a déclaré l’ancien maire. Un engagement au service de la commune mis en exergue par Bernard Noblet, ancien maire-adjoint, lequel a rappelé le rôle joué par Marie-Annick sur des dossiers-clés tels que la réorganisation du cimetière ou l’obtention du label Apicité témoignant de son implication dans la défense de la biodiversité. « Je ne vais pas m’étendre sur tous les dossiers, il y en a trop. mais je voudrais saluer et insister sur son contact facile, son humeur toujours égale, ses compétences multi-domaines, sa bonne connaissance du territoire, de ses composantes et des personnes qui le composent ».

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires