Accueil / Faits divers / Ploërmel. Contrôle anti-stup: 2 interpellations dans le centre-ville

Faits divers

Publié le 21 juillet 2021

Ploërmel. Contrôle anti-stup: 2 interpellations dans le centre-ville

Les gendarmes de Ploërmel ont procédé à une opération de contrôle ce mercredi après-midi en plein centre ville. Un dispositif associant les gendarmes de la brigade de Ploërmel, de la brigade motorisée, de la police municipale, renforcé par une équipe cynophile venue de Rennes a investi le secteur des Carmes.

Pas un hasard. L’année dernière, ce quartier avait été confronté à une série d’incidents qui avaient sérieusement perturbé la vie locale. Au point de susciter le déplacement du préfet au mois de mars. Les gendarmes avaient alors renforcé leur surveillance et depuis, le centre ville de Ploërmel a retrouvé son calme.

Mais depuis quelques temps, les gendarmes perçoivent des signaux remontants du terrain les incitant à redoubler de vigilance. “Il n’est pas question de laisser la situation dériver. Il faut que les gens sachent que nous sommes attentifs et présents sur le terrain…”, explique le lieutenant Fournet, commandant de la communauté de brigades de Ploërmel qui supervise l’opération mise en place ce mercredi. Des contrôles tous azimuts concernant aussi bien les piétons que les automobilistes ont donc été menés, en plein après-midi -vers 16 h 30- avec une cible privilégiée: les stupéfiants. Et dès le début, l’opération a montré sa pertinence.

Le chien des gendarmes, spécialisé dans ce type de recherche s’est montré d’une redoutable efficacité puisqu’il a détecté la présence de produits illicites sur le premier piéton contrôlé. Le conducteur d’une moto a été également contrôlé positif aux stupéfiants. Tous deux ont été interpellés et font l’objet d’une procédure.

“Aujourd’hui nous intervenons dans le centre ville et la périphérie de Ploëmel, mais ces opérations vont se renouveler sur l’ensemble du territoire”, prévient le lieutenant Fournet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires