Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Abraham. Avec les Ciseaux d’Oré, le jeudi, c’est coiffure

Oust à Brocéliande

Publié le 13 juillet 2021

Saint-Abraham. Avec les Ciseaux d’Oré, le jeudi, c’est coiffure

Depuis le printemps 2018, Aurélie Brunel est coiffeuse ambulante. Chaque jour de la semaine, elle se déplace avec son fourgon aménagé en salon de coiffure et propose ses prestations dans une commune différente…

Depuis le début du mois de juillet, la coiffeuse s’installe sur la place de la mairie à Saint-Abraham, le jeudi toute la journée, pour coiffer la population : hommes, femmes et enfants…

“J’ai demandé l’autorisation à la municipalité qui a de suite validé le projet et je la remercie !”. Justement, ce 8 juillet, Aurélie donne un coup de peigne à l’adjointe Alexandra Le Ninan, qui précise que d’avoir une coiffeuse à Saint-Abraham est une aubaine pour les habitants !

Plus qu’un salon de coiffure original, c’est surtout pour Aurélie une manière d’exercer sa profession de façon plus indépendante et plus pratique ! En effet, après avoir travaillé pendant 13 ans en salon et pour des raisons personnelles en relation avec la situation de handicap de sa fille, la coiffeuse a dû  gérer son temps de travail au mieux, d’où l’idée du salon ambulant, il y a 3 ans !

“Depuis mars dernier, ma fille rejoint un centre en journée, c’est plus facile d’organiser mon planning !”

Le fourgon est entièrement autonome, à l’image d’un camping-car ! Il est équipé d’un groupe électrogène pour la fourniture d’électricité, de réserves d’eaux propres et sales. L’équipement de matériels professionnels est identique à celui d’un salon de coiffure sédentaire.

INFOS PRATIQUES :

Retrouvez le salon mobile de Aurélie Brunel, Les Ciseaux d’Oré :

-le lundi au village de Bresleau à Ploërmel

-le Mardi : à Saint-Jean-de-Villenard, commune de Ploërmel (parking de la boulangerie)

-le jeudi : à Saint-Abraham (proximité mairie)

-le vendredi : à Missiriac (devant le bar Le Juny’s)

-le samedi : à Monterrein, commune de Ploërmel (parking derrière l’église)

Prestations sur rendez-vous : contact : 07 77 67 76 32.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires