Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Montertelot. Quatre jeunes au service de la commune

Ploërmel Communauté

Publié le 13 juillet 2021

Montertelot. Quatre jeunes au service de la commune

Le dispositif Argent de poche, n’est pas une nouveauté à Montertelot. Initié, il y a déjà plusieurs années, l’opération tenait à cœur à l’ancienne maire Martine Le Guilly, qui encadrait les participants elle-même ! 

Face à son succès, le dispositif perdure sous le mandat de Nellie Jolivet et de son équipe municipale… 

 Du mercredi 7 au vendredi 9 juillet  le matin de 8 h 30 à 12 h,  ils sont 4 adolescents à participer aux petits travaux d’intérêt général dans leur commune de résidence, en alternant les activités, souvent en fonction de la météo, soit à l’intérieur dans les salles communales, soit à l’extérieur entre 2 averses. Ils sont encadrés par 6 élus, par équipe de 2 ou 3 par matinée, parmi lesquels Loïc Le Pen qui chapote l’opération…

Eva Fontaine, Ronan Morice, Benjamin Person et Titouan Clavier ont accompli un travail administratif à la mairie : “Nous avons mis sous pli la lettre d’information communale, dédiée aux habitants ! Ensuite nous avons distribué ce courrier dans les boîtes aux lettres du bourg et des villages…”

Lors d’une autre matinée, les 4 adolescents ont fabriqué des épouvantails pour décorer les espaces communaux et pour compléter les réalisations des épouvantails confectionnés par les habitants…

Bien entendu, une activité reste inévitable pendant l’opération Argent de poche. Elle demeure au programme de chaque session : le désherbage manuel, sans produits chimiques ! “Nous aidons aussi Frédéric, l’agent communal, à ramasser les déchets verts, une fois qu’il a taillé les haies.”

Pour rappel : les participants perçoivent 15 euros “d’argent de poche” pour 3 heures ½ de présence quotidienne : soit  3h de travail effectif et 30 minutes de pause…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires