Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. A la Chapelle-gare, on a fêté… l’été

Ploërmel Communauté

Publié le 11 juillet 2021

Val d’Oust. A la Chapelle-gare, on a fêté… l’été

Malgré des températures pas vraiment estivales, la chaleur des retrouvailles s’est faite dans les cœurs des participants à la fête du Val d’Oust ce samedi soir 10 juillet. Ils ont fêté l’été en répondant présents à la Chapelle Gare, où la municipalité avait organisé 2 concerts.

Le premier à monter sur scène à 20h était le groupe Lhyr originaire du pays de Josselin ! Les 4 musiciens s’efforcent de faire vivre la musique bretonne, celtique folk, grâce à leur panel d’instruments de musique : l’accordéon diatonique, la clarinette, la flûte, l’harmonica, la guitare…

Le second concert a été animé par le groupe de musique pop, rock et métal. Vindotalé est un binôme qui mélange les compositions de chants traditionnels bretons avec la musique celtique, irlandaise et écossaise. Le compositeur Gwénolé joue de la guitare et Bleunwenn, pianiste à l’origine, chante…

Chaque année, la municipalité du Val d’Oust organise une soirée au profit d’une association. Cette année, c’est l’Amicale Laïque de l’école publique intercommunale Pablo Picasso qui en est la bénéficiaire. Pour cela, la présidente Stéphanie Delerue et ses membres ont tenu la buvette. Les bénéfices des boissons vendues au cours de la soirée seront dédiés et utilisés pour les enfants de l’école.

2 commentaires "Val d’Oust. A la Chapelle-gare, on a fêté… l’été"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires