
Publié le 11 juillet 2021
Val d’Oust. A la Chapelle-gare, on a fêté… l’été
Malgré des températures pas vraiment estivales, la chaleur des retrouvailles s’est faite dans les cœurs des participants à la fête du Val d’Oust ce samedi soir 10 juillet. Ils ont fêté l’été en répondant présents à la Chapelle Gare, où la municipalité avait organisé 2 concerts.
Le premier à monter sur scène à 20h était le groupe Lhyr originaire du pays de Josselin ! Les 4 musiciens s’efforcent de faire vivre la musique bretonne, celtique folk, grâce à leur panel d’instruments de musique : l’accordéon diatonique, la clarinette, la flûte, l’harmonica, la guitare…
Le second concert a été animé par le groupe de musique pop, rock et métal. Vindotalé est un binôme qui mélange les compositions de chants traditionnels bretons avec la musique celtique, irlandaise et écossaise. Le compositeur Gwénolé joue de la guitare et Bleunwenn, pianiste à l’origine, chante…
Chaque année, la municipalité du Val d’Oust organise une soirée au profit d’une association. Cette année, c’est l’Amicale Laïque de l’école publique intercommunale Pablo Picasso qui en est la bénéficiaire. Pour cela, la présidente Stéphanie Delerue et ses membres ont tenu la buvette. Les bénéfices des boissons vendues au cours de la soirée seront dédiés et utilisés pour les enfants de l’école.
Articles similaires

Val d’Oust. COVID-19: familles rurales annule son AG
La Fédération Familles Rurales Morbihannaise devait tenir son assemblée générale ce samedi matin à la…

Val d’Oust. Marché du dimanche: même le jour de Pâques…
Les commerçants ambulants sont généralement une dizaine à être présents chaque dimanche de l’année, pour…

Val d’Oust. Ces citoyens nettoyent leur commune
C’est la troisième fois que la Commission environnement de la mairie du Val d’Oust, présidée…

Val d’Oust. Le terrain BMX: c’est déjà un succès
Un terrain, à proximité de la voie rapide à la Chapelle Caro, commune du Val…
2 commentaires "Val d’Oust. A la Chapelle-gare, on a fêté… l’été"
Félicitations et grand bravo à la municipalité de Val d’Oust , en espérant que votre initiative soit plus contagieuse que la COVID pour les municipalités voisines.
J’habite à Quily et je suis déçue car j’aurai aimé venir mais je n’ai vu aucune communication.