Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Atelier Capoeira avec le Bus Relais jeunes 56

Ploërmel Communauté

Publié le 1 juillet 2021

Ploërmel. Atelier Capoeira avec le Bus Relais jeunes 56

Le bus Relais jeunes 56 et ses services mobiles se trouvaient mercredi 30 juin sur la place du marché et proposait un atelier Capoeira. Cette danse d’art martial afro-brésilien, avec son rythme donné par des instruments de musique à percussion, aurait pris ses racines dans les combats des peuples africains. Ces luttes se déroulaient au Brésil, à l’époque de l’esclavage (entre le 16ème et 19ème siècles)…
Le bus Relais jeunes 56 est porté par l’AMISEP (Association Morbihannaise
d’Insertion Sociale et Professionnelle). Il répond, grâce à ses déplacements, à un besoin important sur le territoire et joue le rôle essentiel de passerelle entre les jeunes et les partenaires sociaux.
L’objectif des éducateurs, des animateurs et des travailleurs sociaux est
d’accompagner les jeunes, souvent en situation difficile et en décrochage, dans des actions préventives, éducatives et sociales. “Le bus est présent pour sensibiliser ! Il organise des activités collectives culturelles, sportives, et divers ateliers. Celui de cet après-midi en est un exemple…”, explique l’éducatrice Jenny Prévost, en compagnie de Gildas Maudet qui est chauffeur, éducateur et sophrologue. L’intérieur du bus est composé de 3 espaces : l’accueil où le café peut-être servi, l’espace réservé aux entretiens individuels avec porte de séparation et le coin informatique…

INFOS PRATIQUES :


Le bus Relais jeunes 56 est présidé par Fabrice Coat. Il accueille aussi bien les enfants, que les adolescents, et aussi les jeunes adultes, dans une ambiance conviviale.
Les prestations de ces éducateurs dévoués envers ces jeunes souvent en manque de repères, sont gratuites et anonymes pour les 15 – 29 ans.
L’accompagnement est individuel. Il concerne les démarches administratives et l’accès aux droits communs pour : le logement, la santé, l’emploi et la formation…
Le bus est présent les lundis et mardis à Questembert et les jeudis et vendredis à Ploërmel – Les mercredis et samedis, en alternance entre les 2 villes.
Il est à noter que des modifications de programme peuvent être établies pendant les vacances. Il sera donc préférable de vérifier le planning sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires