Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel Communauté. Partenariat renouvelé avec le nouveau club de rugby

Pays de Ploërmel

Publié le 28 mai 2021

Ploërmel Communauté. Partenariat renouvelé avec le nouveau club de rugby

Le Rugby Club Ploërmel est une nouvelle association sportive ploermelaise. Ce vendredi 28 mai, le club représenté par son président Sylvain Guillotin ainsi que Fabrice Quénéhervé et Rémy Le Lausque respectivement président et vice-président de La Ligue Régionale Bretagne de Rugby, accompagnés de Fabien Le Mouellic vice-président départemental, ont été reçus à l’hôtel de ville de Ploërmel par Patrick Le Diffon, maire et président de la communauté de communes.

Patrick Le Diffon était accompagné de son adjoint aux sports et aux associations Stéphane Simon et de Jérôme Jagoury responsable du Pôle sports. L’objectif de cette rencontre était la signature d’une convention de partenariat, permettant d’associer les compétences et les moyens de chacun, pour faire vivre ce nouveau club sportif…

Patrick Le Diffon s’est dit très attaché à la culture et aux activités sportives avec des infrastructures fortes. “Nous sommes là pour dire comment faire, y mettre les moyens, le budget et la structure en place ! C’est une vraie volonté de développement… »

Son adjoint a ajouté relancer un travail de fond auprès des écoles, où il y a une vraie demande pour l’école de rugby : “Avoir le soutien de la Ligue est un réel accompagnement, pour développer la pratique du ballon ovale dans la ville et dans les établissements scolaires…”

Fabrice Quénéhervé explique que la convention est une implication totale, que le projet est technique et pédagogique. “L’enjeu de la naissance d’un nouveau club est sociétal et porteur de valeurs. De plus, le rugby loisirs se développe de plus en plus : c’est une dimension douce de remise en forme. La Bretagne possède 66 clubs. Le 67ème est un enjeu fort pour animer le Centre Bretagne, un point particulier à mettre sur ce projet politique de développement. Six bassins avec 6 salariés accompagnent les clubs…”

Le mot de la fin est de Sylvain Guillotin qui remercie les participants et notamment Jérôme et Stéphane pour avoir donné leur confiance au club et pour l’accompagner : “Nous avons réalisé un bon effectif en moins d’un an et nous espérons encore le doubler l’année prochaine…”

La création du club de rugby remonte à janvier 2019. Un vif souhait s’est fait ressentir par les visiteurs, au cours du forum des associations de Ploërmel en septembre 2019, et notamment réclamé par de nouvelles familles installées sur la commune. Les activités ont été retardées par l’arrivée de l’épidémie de Covid début 2020. Depuis septembre dernier, elles ont fortement démarré et une école de rugby a vu le jour également. Elle est ouverte pour les jeunes à partir de 5 ans et jusqu’à 14 ans. En fin d’année dernière, les membres se comptaient au nombre de 22. Ils sont aujourd’hui 50 licenciés !

L’école possède 2 éducateurs : Jérôme Chefdor et Sylvain Guillotin.

INFOS PRATIQUES :

Le bureau est composé par :

–       Sylvain Guillotin : président

–       Florent Vagner : président d’honneur

–       Sonia le Martelot : secrétaire

–       Nathalie Recamento : trésorière

Terrain de rugby : commune de Gourhel, à la sortie du bourg, en direction de Campénéac.

Dates et horaires pour les entraînements :

–       mercredi de 17h30 à 19h30

–       samedi de 10h à 12h

L’équipe loisirs se retrouve le dimanche de 10h30 à 12h30.

Tél. : 06 17 02 07 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires