Accueil / Thématiques / Tour de France 2021 / Guégon. Donnons des Elles, précède le peloton masculin

Tour de France 2021

Publié le 27 juin 2021

Guégon. Donnons des Elles, précède le peloton masculin

Le peloton du Tour de France fera son entrée dans le Morbihan ce lundi 28 juin lors de la 3ème étape entre Lorient et Pontivy (182.9 km). Entre ces deux villes plusieurs communes du secteur seront traversées dont Plumelec (côte de Cadoudal) mais aussi Guégon et Josselin où le public sera très nombreux comme depuis le départ de Brest samedi dernier.
En parallèle de cette 108ème édition de la grande boucle, le projet « Donnons des Elles au Vélo J-1 », emmené par une équipe de 11 cyclistes féminines parcourt, 24 heures avant les hommes, l’intégralité des 21 étapes pendant ces 3 semaines.
Guégon accueillait ce dimanche midi le temps d’une courte pause de ravitaillement pour toutes ces sportives venues des 4 coins de la France dont une Brestoise avec ici Nathalie Giboy. A la veille du passage du Tour de France, les citoyens de la commune de Guégon dont Madame le maire sont venus acclamer leur arrivée vers 13h15. La championne professionnelle Française Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) est même venue à la rencontre des 11 demoiselles pour partager un bout de route ensemble. Audrey Cordon-Ragot tout juste rentrée d’ailleurs du Tour de Belgique et de la course By le Tour de France du coté de Landerneau.
L’association ‘Donnons des Elles au Vélo j-1’ qui œuvre depuis 2015 pour l’engouement du cyclisme féminin à travers de nouvelles organisations cyclistes. A ce propos, le Tour de France Féminin reverra bien le jour en 2022 après après une interruption de 11 années. Une grande victoire pour le sport féminin à laquelle l’équipe de ‘Donnons des Elles au Vélo’ a largement contribué.
Le public de Guégon sera de nouveau présent demain lundi à 15h30 au pied de l’église de la commune pour voir le maillot jaune de Mathieu Van der Poel traverser le bourg avant de s’en aller en direction de Josselin.

Retrouver les informations pratiques sur le passage du Tour de France dans notre dossier spécial en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires