
OBC. Transfert de compétences: Malestroit affirme sa différence
« Ne nous précipitons pas! », c’est le message adressé une nouvelle fois ce mardi soir par…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 23 juin 2021
Fini de courir en ville, à Ploërmel ou à Carentoir, quand on a un chien à faire toiletter et que l’on réside en campagne, dans les bourgs et villages autour de Saint-Abraham…
Karen Neveu vient de s’installer en entreprise sur le terrain de sa maison
personnelle. Le salon : “Mes ciseaux, tes pattes” est un mobil home aménagé
professionnellement. Depuis le 1er juin, Karen exerce son nouveau métier :
toiletteuse pour chiens et chats !
“Le mobil home est arrivé en novembre dernier et les travaux ont duré jusqu’en mai 2021 : la mise en place, la pose de la terrasse, de la rampe pour l’accès aux personnes à mobilité réduite, le retrait du mobilier de loisirs, puis l’aménagement et l’équipement de l’intérieur avec l’installation du matériel adéquate, telle que la baignoire, etc…” explique la toiletteuse. Maintenant le salon de toilettage est composé d’une pièce ouverte au public, d’un bureau et d’une réserve…
Karen Neveu a toujours entretenu la passion des animaux en général, peut-être plus encore pour les chiens, surtout quand sa première adoption en 2002 est un Yorkshire. “J’ai commencé à le toiletter par nécessité, mais aussi par plaisir sur la table du salon !” A l’arrivée d’un terrier tibétain en 2007, pour tenir compagnie au premier chien, Karen, outre ses ciseaux et ses peignes, s’équipe de plus en plus en matériel et justement l’heure d’une reconversion arrive…
Karen était jusque-là technicienne chimiste, d’abord en agro-alimentaire puis en laboratoires de prestations de services. A 37 ans, elle se lance dans une formation !
Pendant 3 ans, elle suit des cours à distance, par correspondance avec le Centre de Formation Européen, et apprend le métier de toiletteuse. En complément pour parfaire sa pratique, elle fait un stage en entreprise, pendant 2 mois chez un toiletteur de Vannes…
Maintenant Karen, à 40 ans, vit de sa passion. Elle prend en charge surtout les chiens de toutes races, les chats aussi suivant leurs comportements, s’ils sont habitués à être manipulés : cela reste à définir avec son propriétaire. Dans tous les cas, la porte de son salon n’est pas fermée aux minous.
Salon : Mes Ciseaux, tes pattes : Karen Neveu baigne, démêle, peigne, tond, et épile…
Petit présentoire de quelques articles en vente : brosses, jouets, friandises (sera étoffé suivant la demande de la clientèle !)
Adresse : 20, le Champ Rocher – rue du Stade – Saint-Abraham –
(En venant de la Chapelle Caro et après le cimetière, tournez à gauche…)
Prochainement un panneau d’indication, avec logo, annoncera l’emplacement du salon, qui n’est pas visible de la rue et qui se trouve au fond d’une allée !)
Prestations sur rendez-vous :
Téléphone : 06 18 46 76 55.
« Ne nous précipitons pas! », c’est le message adressé une nouvelle fois ce mardi soir par…
Pendant le confinement, la vie continue pour la paroisse de Malestroit-Sérent, mais doit s’adapter à…
Attention si vous empruntez régulièrement la RD 776, c’est à dire la route qui…
Babychou Services Vannes (*) recrute environ une vingtaine d’étudiants salariés pour des missions de garde…