Accueil / coronavirus / COVID 19. Port du masque: les nouvelles règles dans le Morbihan

coronavirus

Publié le 17 juin 2021

COVID 19. Port du masque: les nouvelles règles dans le Morbihan

Le préfet du Morbihan a pris un arrêté qui décline pour le Morbihan les décisions d’assouplissement du port du masque annoncées par le Premier ministre. Le masque reste obligatoire dans un certain nombre de circonstances et le préfet a prolongé l’interdiction de consommer de l’alcool dans les centres villes de Vannes et Lorient:

“Au vu de l’amélioration de la situation sanitaire du pays, le Premier Ministre a annoncé le 16 juin 2021 la levée du port du masque en extérieur. Il reste néanmoins obligatoire dans les lieux à forte densité de personnes, lorsque la distance interindividuelle ne peut être respectée et lorsque les temps de contact prolongé sont probables.
Dans ce cadre, Joël Mathurin, préfet du Morbihan a pris, ce jeudi 17 juin 2021, un arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque sur tout le territoire du département pour toute personne de 11 ans et plus dans les lieux suivants :
• sur les marchés de plein air, les brocantes, les braderies, les trocs, puces et les vide-greniers ainsi que les ventes au déballage et ce pendant toute la durée de l’événement ;
• aux abords, dans un rayon de 50 mètres, des gares routières, ferroviaires et maritimes aux heures d’arrivée et de départ des transports en commun ;
• dans toute file d’attente constituée sur l’espace public ;
• pour toute personne participant à un rassemblement revendicatif, culturel, sportif ou festif organisé sur la voie publique et pour lequel le respect d’une distanciation de deux mètres entre les participants est impossible en raison notamment du nombre de participants ;
Par ailleurs, la consommation de boissons alcoolisées demeure interdite dans les centres-villes de Vannes et Lorient dans les secteurs définis en annexe de l’arrêté préfectoral.
L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.
Ces mesures entrent en vigueur le 17 juin 2021 et jusqu’au 30 juin 2021 inclus.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires