Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Opération argent de poche: inscrivez-vous

Ploërmel Communauté

Publié le 16 juin 2021

Val d’Oust. Opération argent de poche: inscrivez-vous

La Commission Enfance-Jeunesse-Handicap de la commune de Val d’Oust renouvelle l’opération intitulée : Argent de poche, pour les vacances d’été ! Le dispositif s’adresse aux adolescents, filles et garçons âgés de 15 à 17 ans, qui sont volontaires pour effectuer des petits travaux d’intérêt général dans leur commune. L’opération a plusieurs objectifs : celui de responsabiliser les jeunes, de leur permettre de s’impliquer dans l’environnement de leur résidence en effectuant ce travail visant à améliorer leur cadre de vie, de montrer aussi aux adultes une autre et meilleure image des jeunes, et enfin de percevoir une indemnité pour le travail réalisé…

La mission est de 3h30 de présence quotidienne, soit le matin ou l’après-midi. Une pause de 30 minutes est comprise dans le temps, soit 3 h de travail effectué. Une semaine est comprise du lundi au vendredi inclus, soit 5 jours…Pour chaque mission effectuée, les participants perçoivent la somme de 15 euros.

La municipalité informe, qu’en raison de la crise sanitaire actuelle, les jeunes intéressés seront accueillis uniquement au sein des services techniques ! Les missions concerneront donc, essentiellement, l’entretien de l’espace public : les espaces verts, la voirie, les bâtiments…

INFOS PRATIQUES  : Comment s’inscrire ?

La date limite d’inscription est fixée au Lundi 21 Juin 2021.

Pour plus de détails : mairie du Val d’Oust au 02 97 74 93 53

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires